Treichville et Bondoukou: des manifestants arrêtent les dépouillements

Locaux CEI Treichville après le passage des malfrats.
Locaux CEI Treichville après le passage des malfrats.

Bondoukou, 22 avr (AIP)- Des groupes de jeunes gens ont cassé des urnes, dimanche, à la mairie de Bondoukou aux environs de 22H30, lors du dépouillement, arrêtant du coup ce processus par lequel les résultats des élections devraient être connus cette nuit-là.

« Nous étions en train de faire le dépouillement lorsque des jeunes gens, voyant le candidat Koné Hiliassou prendre une légère avance sur les autres candidats à l’élection municipale, sont sortis on ne sait d’où et ont subitement commencé à casser les urnes et à éparpiller les documents », a témoigné l’un des responsables de la Commission électorale indépendante(CEI) locale qui a gardé l’anonymat.

« Il y a un groupe qui a trouvé que le résultat n’était pas à sa faveur. C’est ce groupe qui a cassé les urnes. S’en est suivie une rude bousculade. J’ai été touché à l’épaule et j’ai perdu mon portable », a ajouté le deuxième secrétaire du bureau de vote n°1 de l’école Centre, Koné Nouh, déplorant cet incident.

Le préfet de la région du Gontougo et préfet du département de Bondoukou, Germain François Goun, informé, a dépêché sur le lieu ses deux secrétaires généraux pour se rendre compte de la situation et prendre les décisions qui s’imposent, de concert avec les responsables de la CEI locale.

« Nous avons appris qu’il y a eu du grabuge. Donc nous sommes venus rencontrer les responsables de la CEI. Nous nous sommes rendus compte qu’il y a eu beaucoup de casses. Donc nous avons décidé de suspendre l’opération jusqu’à demain matin (lundi, ndlr) » a, pour sa part, fait savoir le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Gnangbi Victor.

(AIP)

ns/kkp/cmas

 

treich

Derniers derniers sons en provenance de Treichville:
Albert François AMICHIA (PDCI) est crédité de 11 325 voix contre 9 698 pour CISSE Ibrahim (RDR), sur 21 023 votes exprimés, conformément aux Procès Verbaux…Des individus venus d’Abobo dit-on avec un car resté devant la CEI locale, ont cassé les urnes dans l’enceinte de la CEI locale.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook