Après son agression révélations du zouglouman Bihem « Les Galliés », amertume face à Asalfo et au ministère de la culture

1365782898bihem

Exclusivité: Après son agression Bihem, membre du groupe zouglou Les Galliés fait des révélations et exprime son amertume face à Asalfo et aux Ministère de la culture.

Un mois après son agression, Nous avons revu Bihem, membre du groupe « zouglou » Les Galliet lors d’un spectacle de ce genre musical dans la commune d’Abobo le dimanche 07 avril dernier.

Après un refus de revenir sur le drame qu’il a vécu, l’artiste fini par nous relater les faits de ce cauchemar tout en faisant un déballage sur son indignation face à ce qu’il appelle « Un piège diplomatique »

Selon ces dires, le 10 mars dernier revenant de son espace « Zouglou » à la Rivera Abatta « LE VZ », il rentrait sur son 2ème espace zouglou à Abobo baoulé pour passer du temps avec ses amis. Vers 06 heures du matin il décide de rentrer chez lui dans les environs du 34ème arrondissement où il subira une monstruosité sans pareille.

Dans sa marche paisible pour retrouver son domicile situé derrière le 34ème arrondissement de police, il aperçoit de loin quelqu’un venir vers lui. Ne sachant pas que ce dernier avait es intentions lugubre à son encontre, il marchait sans inquiétude. A 200m de chez lui cet inconnu sort une machette et l’attaque. Il recevra 7 coups de machette (2 coups sur la tête, 2 coups sur les fesses ,1 coup dans le dos, 1 coup à la cheville droite et un autre sur l’avant bras droit).

Après sa mission l’inconnu le laisse gisant au sol le prenant pour mort. Miraculeusement Bihem réussit à se lever et à trainer les pas jusqu’à chez lui où un de ses voisins l’apercevant l’emmène d’urgence à l’hôpital Houphouët Boigny.

A ce jour l’artiste se porte mieux mais a un coup de gueule car n’ayant reçu aucun soutien venant de son ministère de tutelle ni du BURIDA encore moins de L’UNARTCI.

Rappelons que l’artiste s’était exilé à la faveur de la crise poste électorale. Et selon lui pour répondre à l’appel du gouvernement et précisément du ministre de la culture afin de faire la caravane de paix et réconciliation, est rentré malgré l’incertitude de sécurité par élan de solidarité.

Si dans son propos le « zouglouman » estime que Le groupe Galliet avait eu la garantie de sa sécurité par le lead vocal du groupe Magic Système Asalfo qui pilotait l’affaire (selon BIHEM) ; le constat est tout autre sur le terrain et c’est la raison pour laquelle ses deux compagnons Abou et Siblo avec qui le groupe Galliet se dessine n’ont pas répondu à l’appel ce qui n’a pas été le cas de Bihem et Ali qui ont cru aux dires de l’envoyé du gouvernement en place. Et mieux jusqu’à notre rencontre, Asalfo n’avait effectué aucun geste de compassion envers lui depuis son agression ni même lui passer un appel.

Vu ce qui est arrivé à leur collègue et frères quel conclusion peuvent tirer les artistes exilés qui sont adulés pour un retour forcé au pays ?
Qui est à la base de cette agression ?
Et pourquoi cette affaire ne semble t-elle pas prendre plus d’importance pour les plus hautes autorités suivant qu’il s’agit d’artiste important ?

Toutefois Bihem des Galliet a tenu à remercier particulièrement son collègue Fadal Dey qui aux 1ères heures du drame a effectué le déplacement pour lui dire « Yako », aussi la grande famille Zouglou qui une semaine après le drame s’est rendu à son chevet et enfin Tiken Tah et Florent Garagiste qui bien qu’étant hors du pays ont appelé pour marquer leur solidarité d’avec lui.

Esther Koné

Source : Akwaba.Biz

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook