Nouveau gouvernement, Ouattara et Bédié se sont parlés

Sylla A. source: Soir info

Le raout a finalement eu lieu. La rencontre entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, initialement prévue dimanche 18 novembre 2012, s’est en fin de compte tenue, hier lundi 19 novembre 2012.

Le président de la République est arrivé, en début de soirée, au domicile du premier responsable du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) à Cocody-Ambassades. Les deux hommes se sont alors enfermés pour un huis clos qui n’aura duré que 25 minutes. A la fin de leur entretien, ils n’ont pas voulu s’adresser à la presse venue en grand nombre. Le chef de l’Etat est remonté immédiatement dans son véhicule de commandement après qu’il a dit au revoir à son hôte.

Cet entretien intervient suite à la dissolution du gouvernement le mercredi 14 novembre 2012 par le chef de l’exécutif ivoirien. Le numéro 1 ivoirien, officiellement, n’a pas apprécié que les députés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) aient voté en commission contre un projet de loi sur le mariage. Le temps relativement court de l’audience signifie-t-il que les deux alliés sont parvenus à un gentlemen agreement ? Sont-ils parvenus à accorder leurs violons ? Le Premier ministre sortant, Jeannot Ahoussou Kouadio sera-t-il reconduit ou remplacé ? La publication de la nouvelle équipe est-elle imminente ? Pour l’heure, on ne sait pas grand chose des discussions entre M. Ouattara et M. Bédié. Certainement que les prochaines heures nous situeront davantage.

SYLLA A.

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook