Au Quatar l’ambassadeur de CI a-t-il détourné les sous des fidèles musulmans ?

L’émir su Qatar, soucieux du développement de la coopération sud-sud, a bien voulu permettre cette année 2012 aux fidèles musulmans de Côte d’Ivoire d’effectuer l’acte de haute importance pour tout fidèle musulman : le pèlerinage à la Mecque par l’octroi d’une subvention d’un montant de 192 000 euros soit 125.760.000 FCFA.

Pour rappel, cette subvention est intervenue suite à la bonne diligence de dame A.B, une citoyenne ivoirienne d’origine libanaise vivant au Qatar depuis plus d’une trentaine d’années et qui a joué de ses relations personnelles afin que le Qatar vienne en aide à ses frères ivoiriens désireux d’effectuer le pèlerinage à la Mecque.

C’est donc après moult rencontres et démarches effectuées par Dame A.B que L’Emir du Qatar a déboursé la somme de 125.760.000 FCFA pour la prise en charge des pèlerins. Cette dernière pour une prise en charge totale et tout confort des pèlerins, prend attache avec des organisations sociales ivoiriennes qui lui fournissent une liste de 42 personnes qui devraient bénéficier de cette aide de l’Emir du Qatar.

Malheureusement, cela n’est pas de l’avis de l’ambassadeur de Côte d’ivoire au Qatar qui trouve là une aubaine pour faire croire à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire son dynamisme et son efficacité. Ce dernier adresse un courrier à la présidence de la République ivoirienne pour informer que suite à son lobbying à lui, l’Emir du Qatar met à la disposition de la présidence de la République une subvention de prise en charge de pèlerins pour le hadj 2012. Il est ainsi fait un partage de la subvention financière de l’Emir sans tenir compte des personnes figurant sur la liste remise à dame A.B qui visait à prendre en charge des personnes vraiment dans le besoin.

L’Emir du Qatar informé de cette malversation, a fait publier un communiqué pour désavouer l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Qatar et faire un rectificatif qui ne fait pas pour autant plier l’échine à l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Qatar et ses complices logés à la présidence de la République.

Ceux-ci demandent aux pèlerins bénéficiaires de l’aide de l’Emir du Qatar constitués par dame A.B ayant pu satisfaire à toutes les formalités pour le départ au Hadj 2012 de savoir raison garder et d’attendre jusqu’au prochain pèlerinage c’est-à-dire en 2013.

Face à ce détournement déguisé, par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Qatar :

Qui remboursera les frais supportés par les pèlerins, les bénéficiaires de la liste de dame A.B ?

Qui sont les complices de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Qatar qui, par de tels agissements viennent ternir l’image de marque de notre pays ?

Pourquoi faire attendre les véritables bénéficiaires à l’année prochaine ?

S. Koffi

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.