“Je n’ai pas besoin d’évoquer mes questions intimes sur la place publique”

Tout sur la grosse colère de Mabri Toikeusse
(…)e ministre d’Etat, Abdallah Mabri Toikeusse, a bien suivi de près la procédure d’expulsion. Mabri Toikeusse avait proposé d’affecter l’ex-résidence commune du couple aux enfants et à leur mère. Cette résidence, située aux II Plateaux-Angré, Soleil 3-8ème tranche, a été entièrement réhabilitée par lui et comporte sept pièces, selon nos sources. C’est un ministre très en colère qui est rentré au pays dimanche dernier. Mabri Toikeusse est en courroux pour avoir vu que ses enfants ont été exposés et étalés dans la presse et sur la place publique. Selon nos informations, le ministre d’Etat estime que son ex-épouse a le droit de se plaindre, mais elle n’a pas le droit d’expo- ser les enfants et de les utiliser pour émouvoir l’opinion publique. C’est depuis 5 ans que les relations entre le ministre d’Etat et son épouse ont commencé à se détériorer. Dame Kourouma Assita Laetitia rejetait les absences et les infidélités de son époux qui pour préserver les enfants des conflits et des querelles dont le voisinage se plaignait de plus en plus, a quitté le domicile conjugal. Abdallah Albert Mabri Toikeusse avait demandé conseil à des amis et proches qui lui ont suggéré de savoir se séparer de son épouse, s’il veut poursuivre sereinement sa carrière politique et éviter que sa vie privée nuise à ses activités publiques. Restée seule (…)

Charles Kouassi L’Intelligent d’Abidjan 13.09.2012
…….
Encadré
“Je n’ai pas besoin d’évoquer mes questions intimes sur la place publique”

Le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement s’est prononcé publiquement sur l’affaire de l’expulsion de son épouse, Mme Mabri née Kourouma Assita Laetitia, le mercredi 12 septembre 2012. C’était à l’occasion de la remise d’une centaine de prise en charge aux militants du parti arc-en-ciel, par M. Koné Lama, PDG de Gecos-Formation.

«NOTRE OPTION à l’UDPCI, c’est l’école pour réussir. C’est tout un programme que nous aurons à développer en d’autres moments, parce que c’est un pan important de notre vision pour la société (…) Pour l’école, les enfants, ça compte. Nous faisons personnellement beaucoup de sacrifices à ce niveau, même si ces derniers temps, certains estiment que je suis capable de jeter mes enfants à la rue. Je voudrais informer que mes enfants sont tous au Lycée français, que depuis 1997 que je suis fonctionnaire, je cotise pour l’éducation de mes enfants. Cet argent que je cotise depuis que j’étais sous-directeur à la Direction de la santé, je continue de le cotiser. Et chaque fois que Dieu me permet d’avoir un statut, j’augmente cette cotisation pour pouvoir garantir l’éducation de mes enfants. Ceci dit, tel n’est pas l’objet de ce que nous avons à faire ici ce soir et évidemment, je n’ai pas besoin d’évoquer mes questions intimes sur la place publique. Ce n’est pas cela mon problème», a déclaré le ministre Albert Toikeusse Mabri à propos de cette affaire. «Mabri Toikeusse a un cœur et si les échos qui nous parviennent en termes d’humanisme étaient le coefficient qu’il faut pour être président de la République, alors Mabri serait le président de la République de Côte d’Ivoire», a fait savoir pour sa part le donateur, Koné Lama.

Par Olivier Dion
L’Intelligent d’Abidjan

…………..

Le directeur général de la Société de Gestion du Patrimoine de L’Etat (SOGEPIE) paie cash
Il a été limogé pour avoir “outrepassé ses prérogatives”, selon la ministre de la famille, de la femme et l’enfant.

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”20″ width=”570″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.