Duékoué: Une attaque armée fait 2 morts et 2 blessés graves

Saint Tra Bi

Les habitants de Dahoua n’oublieront pas de sitôt la nuit du dimanche dernier. En effet, des hommes lourdement armés ont attaqué le domicile d’un commerçant, un peu après minuit, alors que le village était en pleine célébration d’un mariage.

L’attaque a fait deux morts et deux blessés graves. Les deux personnes tuées sont: Ousmane Sawadogo et Issiaka Ouedraogo. Quant aux blessés il s’agit de Bah Ousmane et Souleymane Sawadogo. Les bandits, après avoir neutralisé tout le monde, ont vidé la boutique du père de la mariée. Et avant de se retirer, ils ont tiré à bout portant sur trois personnes, et m’ont ébouillanté avec du thé chaud, raconte Souleymane Sawadogo, l’un des deux blessés.

Les malfrats, souligne-t-il, s’exprimaient en français, malinké et en guéré (l’ethnie locale).

Les éléments des Forces républicaines de côte d’ivoire (Frci) et la gendarmerie brigade informés se sont rendus sur les lieux. La collaboration de la population a permis de mettre aux arrêts un suspect de nationalité burkinabé dans un campement voisin. Ce dernier, selon les forces de l’ordre, était vêtu en tenu militaire. Un pistolet de fabrication artisanale, un fusil à canon scié de type calibre 12 ont été découverts dans sa maison.

Saint-Tra Bi

Correspondant Régional

fratmat.info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.