Les « coupeurs de route » traqués sur la côtière

Sassandra, 03 mars (AIP) – Des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) ont lancé, depuis quelques jours, une traque aux « coupeurs de route », opérant sur les axes routiers ivoiriens, notamment la côtière.

Vu l’état de dégradation très avancée de la « côtière », principalement le tronçon Grand-Lahou-San Pedro, ces bandes armées ont fait de cette voie leur théâtre d’opération.

La côtière est la principale voie terrestre qui relie les deux principaux ports ivoiriens, constate-t-on. En plus des secousses et accidents, les usagers sont bien obligés de compter en tout temps avec les coupeurs de route qui opèrent de jour comme de nuit.

En l’espace d’une semaine, quatre malfrats sont tombés dans les filets des FRCI. Les deux premiers bandits avaient arraché deux véhicules, de type 4×4, à un opérateur économique et à un officier des Eaux et Forêts. Ces deux malfrats qui sont en réalité un élément des FRCI et un charbonnier, ont été déjà mis hors d’état de nuire, avance-t-on.

Lundi, deux autres dont l’un se faisant passer pour un élément des FRCI ont été épinglés. Habillés en tenues militaires, ils procédaient à des contrôles d’identité lorsque survinrent les vrais agents de l’ordre qui les ont embarqués afin qu’ils aillent répondre de leurs actes devant les autorités judiciaires.

Les usagers s’en félicitent pourvu que cela dure, lancent-ils.

Par ailleurs, le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, a annoncé, vendredi, lors d’une visite de chantiers à Abidjan, la réhabilitation des principaux grands axes internationaux partant du sud vers le nord, l’est et le centre-ouest, notamment par le littoral.
(AIP)
iv/kkf/kp

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.