Accueil triomphal pour les éléphants à Abidjan malgré la défaite (Vidéo)

Abidjan, 13 fév (AIP)- L’équipe nationale ivoirienne de football a été accueillie, lundi, en triomphe par des milliers de supporters en liesse, malgré leur défaite, dimanche à Libreville, face à la Zambie (0-0, 8-7), lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2012.

Le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers, qui ont atterris en début de soirée à l’aéroport d’Abidjan, ont été accueillis, à leur décente d’avion, par le président ivoirien, Alassane Ouattara, en compagnie de son épouse Dominique Ouattara, sous de vives ovations et encouragements des fanatiques.

“Vous n’avez pas démérité. La nation est fière de vous”, a formulé M. Ouattara, à l’endroit des pachydermes ivoiriens, estimant qu'”hier était un jour où nous n’avions pas de chance”.

Le président Ouattara a exhorté l’équipe nationale à s’armer de courage et d’abnégation pour préparer la prochaine CAN, prévue en 2013 en Afrique du Sud.

De l’aéroport, à la place Awaba de Port-Bouët, les éléphants, en partance pour le Golf Hotel dans la commune de Cocody, ont été acclamés par des foules compactes que les forces de l’ordre ont eu beaucoup de mal à contenir. si bien que l’autocar qui les transportait arrivait difficilement à se frayer un chemin.

Alors qu’au même moment, un immense public les attendait sur le boulevard Valérie Giscard D’Estaing, bondé de monde de Koumassi à Treichville, en passant par Marcory.

“Merci, merci pour tout”, “Eléphants, on est toujours fans”, “Vives les Eléphants, on vous aime”, lisait-on sur certaines pancartes arborées par certains supporters, quand d’autres accompagnaient le cortège, courant à petit trot, et chantant, dans une “ferveur surprenante”.

La Côte d’Ivoire ainsi que les quinze autres nations ayant participé à la CAN 2012 sont exempts du premier tour éliminatoire de la prochaine CAN, note-t-on.

(AIP)

tm

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.