New York – Les licenciés de la mission ivoirienne attendent depuis 3 mois leur argent

New York: Depuis 3 mois, les licenciés de la Mission n’ont toujours pas perçu leurs droits. Le ministre Diby interpellé

Les temps sont durs pour les ex employés de la Mission de Côte d’Ivoire auprès de l’Onu. Eux qui depuis Août dernier, date à laquelle ils ont été jetés à la rue suite à un “audit de restructuration”, n’ont toujours pas reçu leurs droits de licenciement. Dans un courrier qu’ils ont adressé hier à M. le ministre des Finances, ils se demandent s’ils ne sont pas victimes d’une décision de licenciement prise dans la précipitation. Aussi interpellent ils le ministre Diby afin qu’il accorde une attention particulière à la situation difficile qui est la leur dans une ville comme New York. Ci- dessous l’intégralité de leur courrier:

…………………………

Monsieur le ministre,
Nous sommes une dizaine d’employés locaux de la Mission de Côte d’Ivoire auprès de l’ONU qui avons été licenciés depuis le 20 Août 2011 dernier sous prétexte que nos postes n’avaient pas été retenus dans le nouvel organigramme suite à un curieux ”audit de restructuration” de cette ambassade. Sans une décision de cessation de travail du Ministère des affaires etrangères dont nous étions des employés locaux, une simple circulaire de Mr l’ambassadeur nous a quand même contraint à partir définitivement de la Mission non sans avoir “purgé” auparavant une peine de 2 mois sans salaires( Avril- Mai ) appeléechômage technique.
Monsieur le ministre des finances, depuis Août donc, nous sommes sans emplois et sans nouvelles de nos droits de licenciement que nous étions supposés percevoir dès notre départ.
Tout en espérant vivement que nous ne subissons pas ainsi les conséquences d’une décision prise dans la précipitation et qui nous met dans une situation intenable ici à New York avec nos épouses et nos enfants en cette période de fêtes de fin d’année, nous voudrions bien faire appel à votre attention particulière Monsieur le Ministre, afin que ces droits nous soient versés dans un meilleur délai.
Pour le groupe ,P.o le porte parole
Mathieu BOUABRE, Journaliste-Producteur Radio/Télé
Ex-Attaché de Presse

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.