Le DG du port d’Abidjan élu PCA de la communauté portuaire

Abidjan, 24 sept (AIP)- Le directeur général du port autonome d’Abidjan (PAA) a été élu, jeudi, président du conseil d’administration de la communauté portuaire au terme du premier conseil tenu à la salle de réunions de la direction générale du PAA.

Après son élection, M. Sié Hien a promis présenter dans les jours prochains un bureau avec un plan d’actions, en vue de reconquérir les marchés perdus et renforcer la synergie qui est indispensable à la compétitivité.

La communauté portuaire d’Abidjan, explique-t-on, est le cadre d’échanges et de concertation que se sont donnés les opérateurs portuaires d’Abidjan, en vue de renforcer la compétitivité portuaire.

Depuis 2005, la communauté portuaire d’Abidjan est un peu dans une léthargie, suite au non renouvellement du conseil d’administration, a dit le nouveau PCA qui estime que les priorités sont multiformes.

« Il y a la compétitivité du PAA en tant qu’infrastructure, il y a la performance de la plate-forme logistique, la performance des opérateurs portuaires et la performance de l’administration douanière indispensable à la compétitivité du port », a-t-il énuméré.

C’est pourquoi, les nouveaux représentants de la communauté portuaire, à savoir le PAA, la Douane, le SEMPA, le SYNDINAVI, le SYNTRANS-CI, l’OIC, l’OCAB, le CBC (Conseil burkinabé des chargeurs), les EMACI (Entrepôts maliens en Côte d’Ivoire) et la CCI-CI, se disent prêts à aider le président Sié Hien à « surmonter tous les obstacles et poser des actions intéressantes sur la plate-forme portuaire ».

Créée en 1995, la communauté portuaire a pour mission de faire du port autonome « un grand port performant, la principale voie de transit maritime de la sous-région et un port hub leader en Afrique », rappelle-t-on.
(AIP)
kp

Commentaires Facebook