Bakayoko Abdul Dramane Dg. de l’Office ivoirien des chargeurs (OIC) remis en liberté

Note:
M. Bakayoko Abdul Dramane aurait retrouvé la liberté hier vendredi.
……………………………………………………………..

Par Hervé d’Anvers, Abidjan, pour connectionivoirienne.net

Hier jeudi 11 août, M. Bakayoko Abdul Dramane, directeur général de l’Office ivoirien des chargeurs (Oic), a répondu à une convocation du Juge du 5è cabinet Koné Braman, prévue pour 11h. Il s’y est rendu en présence de son avocat pour être entendu sur la plainte de M. Blé Anondo, ex- directeur général de ladite structure, révoqué en janvier 2004 par le conseil d’administration. Suite à cette plainte, le juge a entendu M. Bakayoko Abdul Dramane et lui a signifié sur le champ son arrestation. Il lui reproche les griefs suivants : « Usurpation de titre, abus de biens sociaux, trouble à l’ordre public ». Aussitôt, celui- ci a été conduit au camp de gendarmerie Agban où il est incarcéré depuis hier. Qu’a cela ne tienne ! Blé Anondo et Yaya Dembélé, les plaignants ont été débouté il y a quelques temps de cela dans leur tentative de faire annuler l’ordonnance N° 204 du premier président de la Cour d’Appel qui proroge le mandat de Bakayoko Abdul Dramane jusqu’en février 2012.

BAKAYOKO ABDUL DRAMNE

Côte d’Ivoire – Après l’arrestation de Bakayoko Abdul Dramane DG l’Office ivoirien des chargeurs (Oic), les employés en ruban rouge

Tôt ce vendredi matin, des éléments des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), fortement armés et des gendarmes ivoiriens ont pris d’assaut le siège de la dite structure sis à la rue Le Havre en zone portuaire d’Abidjan. Empêchant le personnel d’accéder aux locaux, les éléments des Frci, basés à la Garde Républicaine soutiennent obéir aux ordres qui viennent de la « haut ». Solidaire de leur directeur général détenu depuis hier dans des conditions que personne ne sait et, dans le souci de dénoncer de façon vigoureuse cette « arrestation arbitraire », le personnel campe depuis ce matin devant le siège de ladite structure. Mieux, aux environs de 10h, tous les agents ont porté des brassards rouges pour matérialiser leur mécontentement.

Aux dernières nouvelles, des huissiers seraient actuellement dans lesdits locaux pour faire l’inventaire dans l’optique d’installer d’ici peu Blé Anondo.
C’est la 5ème décision contradictoire de justice en 4 mois concernant l’OIC. Une situation qui n’échappe pas au ministre des Transports, T. Gaoussou mais qui selon certains observateurs « semblent être impuissant ». Les regards sont du coup tournés vers le chef de l’État, Alassane Dramane Ouattara (Ado), pour qu’une solution soit trouvée.

Commentaires Facebook