Dénouement de la crise post-électorale: CHOI salue l’opiniatreté des populations d’Abobo

Source: Fraternité Matin

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a organisé le samedi 30 juillet au rond-point de la mairie d’Abobo un « festival de musiques pour réconciliation ». La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Kandia Kamissoko Kamara, représentant le maire Adama Tougara.

Encourager et accompagner les Ivoiriens sur la voie du processus de réconciliation et de paix. Tel est l’objectif de l’ONUCI à travers ce festival. Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Young Jin Choi, a félicité les populations d’Abobo. « Vous êtes un exemple pour toute la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué. Selon lui, ce sont les populations d’Abobo qui ont initié le combat de la crise post-électorale qui s’est soldé par la libération totale de la Côte d’Ivoire. Le représentant de Ban Ki-Moon a invité les populations ivoiriennes à la tolérance, au pardon et au dépassement de soi pour une Côte d’Ivoire unie et prospère.

Mme Kandia Camara, au nom du maire Adama Toungara et des populations d’Abobo, a remercié Choi et ses collaborateurs pour le noble combat qu’ils ont menés. « Abobo ne vous oubliera jamais, car pour nous, vous êtes un citoyen d’Abobo », a-t-elle indiqué. Et poursuivre : « si aujourd’hui les populations d’Abobo sont libres et heureuses, c’est grâce à vous et à vos collaborateurs », a-t-elle souligné.

Aussi a-t-elle annoncé que la commune d’Abobo organisera très prochainement, une journée spéciale de remerciement à Choi et à l’Onuci.

FRANCK YEO

yeoklotiolema@gmail.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.