Par David Kalfa -RFI
Les Ivoiriens ont décroché leur billet pour la phase finale de la CAN 2012 ce dimanche 5 juin 2011. Les Eléphants se sont imposés 6-2 au Bénin et sont assurés de finir premiers de la poule H grâce à la victoire du Burundi 3-1 contre le Rwanda. La Côte d’Ivoire est le deuxième pays qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations après le Botswana. Pour Béninois, Burundais et Rwandais, une place qualificative de meilleur deuxième semble désormais hypothétique.
Formidable succès pour l’équipe de Côte d’Ivoire ce dimanche 5 juin 2011 : les Eléphants se sont imposés 6-2 à Cotonou contre le Bénin et ont décroché leur billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Gabon et en Guinée équatoriale (21 janvier-12 février 2012).
CAN 2012/Eliminatoires Calendrier et Résultats
Les Ivoiriens ont évolué en mode « rouleau compresseur » au Stade de l’amitié. Les Béninois, privés de préparation et d’organisation digne de ce nom, n’ont opposé qu’un doublé de Stéphane Sessegnon à ceux de Gervinho et Didier Drogba – Didier Ya Konan avait ouvert la marque pour les Eléphants.
Ce succès porte le total de points des Ivoiriens à 12. Avec 8 longueurs d’avance sur leurs poursuivants, à deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN 2012, ils ne peuvent plus être rattrapés. Le tout avec l’aide du Burundi.
Plus tôt dans la journée, en effet, les Burundais ont pris le meilleur 3-1 sur leurs voisins rwandais. Un résultat qui renvoie le Bénin, le Burundi et le Rwanda dos à dos. Avec respectivement 4 points, 4 points et 3 points, ces trois nations auront du mal à décrocher une des deux places de meilleurs deuxièmes qualificatives pour la CAN 2012. La Côte d’Ivoire a laissé un grand vide derrière elle dans cette poule H. Reste à savoir si les protégés de François Zahoui seront enfin à la hauteur de leur promesse lors de la prochaine Coupe.
Les commentaires sont fermés.