Ouattara annonce la formation, bientôt, d’un nouveau gouvernement

Yamoussoukro, 21 mai (AIP) – Le Président de la République, Alassane Dramane Ouattara a annoncé la formation prochaine d’un nouveau gouvernement d’union avec l’entrée, outre de ministres du RHDP, la coalition qui l’a porté au pouvoir, de personnalités de partis d’opposition et de membres de la société civile.

« Ce gouvernement sera composé des hommes de mérite et de probité et j’exigerai la discipline », a prévenu le Président ivoirien, annonçant également la tenue des élections législatives avant la fin de l’année 2011.

Dans sa volonté de relancer l’activité économique de son pays et d’accélérer l’a croissance, M. Ouattara promet de porter une attention particulière aux plus démunis, d’apporter un appui aux entreprises pour aider la jeunesse et accorder la priorité aux femmes.

La réorganisation des principales filières agricoles et l’accès de tous les Ivoiriens aux soins de base sont autant de promesses que tient à réussir le Président de la République avec le futur gouvernement. Ce, pour faire respecter son engagement envers le peuple de Côte d’Ivoire durant les cinq ans que va durer son mandat présidentiel.

(AIP)

nam/cmas

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.