En Côte-d’Ivoire: Les pro-Gbagbo KB et Kadet Bertin rentrés d’exil réintégrés à la fonction publique

000_cn0g1_0

Afrique-sur7.fr

Les pro-Affi N’guessan, Kadet Bertin et Kacou Brou dit « KB », revenus récemment d’exil du Ghana, ont été réintégrés à la fonction publique de Côte d’Ivoire. Aux côtés du Président Laurent Gbagbo lors de la crise postélectorale de 2010-2011, ces cadres ont saisi la main tendue d’Alassane Dramane Ouattara.

Les pro-Affi, Kadet et Kacou, revenus d’exil à nouveau fonctionnaires

Le comportement de paix adopté par le gouvernement ivoirien fut de réintégrer deux pro-Affi N’guessan, à savoir l’ex-Ministre de la Défense du Président Laurent Gbagbo, Enseignant-Chercheur à l’ENS, M. Kadet Bertin et l’Officier supérieur de la Marine nationale, par ailleurs, ex-responsable de l’aile dure de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), M. Kacou Brou dit « Maréchal KB », à leurs postes respectifs à la Fonction Publique.

Le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, M. Pascal Abinan Kouakou s’est réjoui avec sa collègue de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes, le Pr Mariétou Koné, de la prise en compte dans les effectifs des agents de l’Etat de ces ex-caïds du pouvoir Gbagbo. Ayant reçu hier mercredi 03 Août 2016 les documents attestant leur réintégration, dès ce jeudi, ils peuvent reprendre le service s’ils ne l’ont déjà fait.

Selon la Ministre Mariétou Koné, «La paix est définitivement revenue en Côte d’Ivoire; désormais, le pays nous appelle tous pour relever ensemble, avec le président Ouattara, les défis de son émergence et le porter vers les cimes (…) 30 jours après leur retour d’exil, ils sont réintégrés à l’instar de tous les fonctionnaires qui sont revenus au bercail. Cette remise est donc symbolique. C’est la preuve que les autorités ivoiriennes tiennent parole».

C’est avec le sourire aux lèvres et les gorges déployées de rires joyeux que ces pro-Affi ont regagné leurs domiciles n’ayant fait aucun cas de leur ex-mentor le Président Laurent Gbagbo. Quand il pleut, chacun n’attrape t-il pas sa tête?

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.