Côte d’Ivoire le régime règle ses comptes – Koua Justin, Danon Djédjé et Hubert Oulaye arrêtés

Mise à jour 18H46 TU
Koua Justin a été tranféré depuis Bondoukou à la préfecture de police d’Abidjan, où se trouve détenu le Pr Danon Djédjé. Le Pr Oulaye se trouve à la DST.

Après l’investiture de Gbagbo à Mama
Le régime règle ses comptes au Fpi: Dano Djédjé, Hubert Oulaye, et Koua Justin arrêtés

Tois personnalités du Fpi ayant participé de façon active à l’investiture de Gbagbo comme nouveau président du Fpi à Mama, ont été arrêtés tôt ce matin à leurs domiciles respectifs par des policiers. Il s’agit de Hubert Oulaye, président (réélu) du comité de contrôle, Sébastien Dano Djédjé, vice-président du parti et précédemment président du comité d’organisation du congrès extraordinaire et enfin Koua Justin membre du secrétariat national de ce parti. Ce dernier a été en première ligne à Mama face aux forces de l’ordre qui tentaient de disperser la manifestation. Il a été arrêté à Bondoukou, son lieu de travail après une convocation du préfet de police, selon les premières informations. Les deux derniers ont été en première ligne à Mama face aux forces de l’ordre qui tentaient de disperser la manifestation.

Pour ceux qui ont été arrêtés à Abidjan, on ignore pour l’instant le lieu où ils sont détenus. Pour un membre du secrétariat général joint par connectionivoirienne, cette arrestation serait liée aux événements du weekend à Mama. Il fait savoir que si un arrêté d’interdiction du congrès extraordinaire ne leur a jamais été signifié, une note de réquisition des forces de l’ordre pour casser la manifestation a été prise par les autorités en charge de l’administration du territoire. « Aujourd’hui tous les mécanismes existent pour que si un de nos camarades est arrêté, un autre puisse le remplacer. Cette tentative d’intimidation ne peut donc nous refroidir, loin de là. Au contraire c’est le pouvoir qui se discrédite en optant pour une dictature. Pour nous ce sont là des signes de fébrilité », ajoute notre source.

SD à Abidjan

kouaoulaye

Selon nos informations, les Professeurs de pharmacie Danon Djédjé [président du Congrès du Front Populaire Ivoirien à Mama] et agrégé de droit Hubert Oulaye [président du Comité de contrôle du Front Populaire Ivoirien] ainsi que Koua Justin, ont été arrêtés ce lundi matin par la police [CCDO] et conduits à des destinations inconnues. Leurs arrestations feraient suite à une plainte d’Affi N’guessan, l’ex président du parti destitué et radié, mais «reconnu» par le régime Ouattara. Plus d’infos suivront.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.