Forum africain du Commerce extérieur 2026: Abidjan accueillera la première édition le 8 juin 2026

Guichet Unique du Commerce Extérieur a annoncé, ce vendredi 8 mai 2026 à Abidjan, la tenue du tout premier Forum africain du Commerce extérieur 2026.

L’événement se déroulera le 8 juin 2026 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et réunira les principaux acteurs du secteur autour des enjeux liés à la modernisation des échanges commerciaux en Afrique.

Ce forum ambitionne de rassembler plus de 400 participants issus des administrations publiques, des entreprises, des plateformes logistiques ainsi que des organisations spécialisées dans le commerce international.

Au cœur des échanges figurera la question des solutions logistiques innovantes destinées à améliorer la fluidité et la compétitivité du commerce extérieur africain.

Les discussions mettront également un accent particulier sur la digitalisation du secteur, considérée aujourd’hui comme un levier essentiel pour accélérer les procédures commerciales et renforcer l’efficacité des opérations d’import-export.

Après dix années d’existence, Guichet Unique du Commerce Extérieur entend, à travers cette initiative, ouvrir de nouvelles perspectives afin de mieux répondre aux attentes des acteurs du commerce extérieur et accompagner les mutations du secteur à l’échelle continentale.

Ce rendez-vous se veut ainsi une plateforme d’échanges, de réflexion et de propositions pour promouvoir un commerce extérieur africain plus moderne, intégré et performant.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire