À l’occasion de la Fête du Travail, la candidate indépendante Yasmina Ouégnin a livré un message engagé en faveur des droits des travailleurs en Côte d’Ivoire.
Dans une déclaration marquée par un ton social, elle a rappelé que cette journée symbolise « les nombreuses luttes pour la défense des droits des travailleurs », tout en insistant sur la nécessité de garantir des conditions de travail dignes.
« L’Homme est amené à gagner sa vie à la sueur de son front, mais il doit le faire dans un contexte respectueux de sa dignité, de sa sécurité physique et de sa santé mentale », a-t-elle souligné. Elle a également plaidé pour une rémunération équitable, sans distinction de genre, à compétences égales.
Mais c’est surtout la situation des travailleurs de l’informel et des employés non déclarés qui a retenu son attention. Yasmina Ouégnin a évoqué « ces trop nombreux employés non déclarés », contraints d’exercer dans des conditions précaires, souvent sans protection sociale ni reconnaissance.
Elle a également eu une pensée pour les personnes en quête d’emploi, confrontées à un marché du travail difficile, où « de nombreuses portes restent hermétiquement closes », tandis que certains cumulent plusieurs fonctions.
Enfin, la candidate a appelé à une prise de conscience collective, rappelant que le travail est au cœur de la devise nationale, et a exhorté à œuvrer pour « une Côte d’Ivoire plus juste ».







Commentaires Facebook