Conseil d’administration de Petroci / Beugré passe la main à Dosso Moussa avec une société qui pèse 34 milliards d’excédent

Petroci, le fleuron de l’industrie pétrolière ivoirienne a un nouveau président à la tête de son Conseil d’administration. Il s’agit de l’ancien ministre Dosso Moussa précédemment ministre gouverneur du District du Woroba. Il a reçu ses charges des mains de Joachim Beugré, ancien journaliste et maire de Jacqueville. La cérémonie a eu pour cadre l’immeuble Les Heveas Plateau qui abrite le siège de la Holding ivoirienne. L’ambiance était bon enfant sous l’œil bienveillant de Soro Souleymane, directeur de cabinet adjoint du ministre des mines, du Pétrole et de l’Energie .

« Je pars tranquille » a déclaré d’un air joyeux Joachim Beugré après avoir remis les documents et signé le procès-verbal de la passation. Le désormais ex Pca de Petroci a étayé les moments forts de son mandat de six ans devant les employés rassemblés dans la salle de conférence. Une aventure entre difficultés, dévouement à la tâche et résultats encourageants. Il a en cela félicité les différents directeurs généraux qui ont servi sous sa présidence et des travailleurs consciencieux et compétents qui ont pu transformer les atouts d’une entreprise qui était dans les profondeurs de l’abîme avec des résultats nets négatifs à une société d’état qui compte et qui constitue aujourd’hui un bras séculier de la Côte d’Ivoire.

34 milliards de solde excédentaire pour l’année 2025 avec à la clé des prix glanés ici et ailleurs dont le prix national d’excellence. Dans cette posture du devoir accompli, Joachim Beugré tire un enseignement dont il se sert pour lancer cet appel du cœur à son successeur « soyez généreux pour que les travailleurs soient heureux ». Selon Joachim Beugré le résultat positif que brandit fièrement Petroci au moment où il part, les découvertes successives des champs pétroliers qui font couler à flot le pétrole sont la résultante d’une option manageriale : la satisfaction des besoins des travailleurs. Des travailleurs heureux et épanouis, dit-il, c’est le bonheur et c’est l’ardeur au travail pour obtenir des résultats. Il révèle en cela que les nouvelles découvertes sont le fait d’ingénieurs ivoiriens dévoués et compétents.

La directrice générale Sanogo Fatoumata a salué une collaboration exemplaire d’un grand frère qui est d’un bon commerce.. Un homme ouvert et disponible à qui elle a souhaité bon vent dans ses futures fonctions.

Le message de Beugré a été bien reçu par le Pca entrant Dosso Moussa qui a dit compter sur l’engagement des travailleurs pour atteindre les objectifs assignés par le président de la République à l’horizon 2030.

SD à Abidjan

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire