Deux morts et plusieurs blessés dans un grave accident sur l’autoroute du Nord

Un grave accident de la circulation a fait deux morts et plusieurs blessés sur l’autoroute du Nord, dans le sens Abidjan–Yamoussoukro, dans la journée de ce vendredi.

Selon les premières informations recueillies, l’accident serait survenu à la suite d’une perte de contrôle d’un véhicule de marque BMW circulant sur la chaussée sud. Arrivé au point kilométrique 93 (PK 93), le conducteur aurait été victime d’une crevaison, provoquant une perte de maîtrise du véhicule.

Déséquilibrée, la voiture a alors traversé le terre-plein central avant de se projeter sur la chaussée nord, où elle est entrée en collision violente avec un autre véhicule circulant en sens inverse. Le choc, d’une extrême violence, a causé la mort de deux personnes sur le coup et fait plusieurs blessés, dont certains dans un état grave.

Les services de secours et de sécurité rapidement dépêchés sur les lieux ont procédé à l’évacuation des blessés vers des structures sanitaires, tandis que la circulation a été fortement perturbée durant plusieurs heures.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer avec précision les circonstances exactes de cet accident, qui relance une fois de plus la question de la sécurité routière sur les grands axes du pays, notamment le respect des limitations de vitesse et l’état des pneumatiques des véhicules.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire