Le Trafic ferroviaire est quasi interrompu à la gare du Nord à la suite de la découverte d’une bombe. Aucun TGV, ni Eurostar, ni RER, ni TER : aucun train ne circule, vendredi 7 mars, à la gare du Nord de Paris, l’une des plus grande gare en Europe, après la découverte « cette nuit » d’une bombe non explosée de la seconde guerre mondiale sur la commune de Saint-Denis « au milieu des voies », selon la SNCF.
La circulation à la Gare du Nord à Paris est complètement interrompue après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale.
La bombe a été découverte hier soir lors de travaux dans la commune de Saint-Denis, à environ 2,5 kilomètres de la gare du Nord.
Les spécialistes travaillent depuis 6 heures ce matin pour désamorcer la bombe. Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a déclaré à la radio française Sud Radio que le trafic serait « gravement perturbé toute la journée ».
Avec environ 300 millions de voyageurs par an, la Gare du Nord est la gare la plus fréquentée de France. Outre les trains français, de nombreux trains à grande vitesse partent et arrivent de Belgique, d’Allemagne, d’Angleterre et des Pays-Bas, comme l’Eurostar.
Tous les trains Eurostar prévus à destination et en provenance de Paris aujourd’hui ont été annulés.
Commentaires Facebook