
300 jeunes ivoiriens formés en conduite d’engins lourds, mécanique d’engins et BTP par le Centre d’excellence de formation professionnelle (CEFPRO-CI) ont reçu leurs attestations, le 28 février 2025, au siège de CEFPRO-CI sis à Cocody Angré Les Oscars.
Sélectionnés et proposés par l’Agence emploi jeunes (AEJ), 300 jeunes ivoiriens ont été formés par le Centre d’excellence de formation professionnelle (CEFPRO-CI) dirigé par Ouédraogo Oumarou, dans les domaines du bâtiment et travaux publics (BTP), conduite d’engins lourds et mécanique d’engins lourds.
A cette occasion, Sylla Souleymane, chef de service reconversion, requalification, apprentissage et représentant de l’Administrateur de l’AEJ a salué la fin de formation de ces jeunes. Il leur a prodigué des conseils, en leur demandant notamment de cultiver les vertus du professionnalisme, du courage, de la persévérance et de la discipline.
Pour sa part, Bamba Abou, responsable pédagogique de CEFPRO-CI a invité les jeunes apprenants à capitaliser les acquis de cette formation qualifiante qui leur permettra de s’insérer aisément dans le tissu socio-professionnel. Il a exprimé la disponibilité du Centre de formation pour renforcer les capacités des jeunes ivoiriens et leur permettre d’être compétitifs sur le marché de l’emploi.
Plusieurs bénéficiaires de cette formation, en particulier Mme Salimatou Diabaté (mécanique), Koné Djouho (BTP), Mlle Loukou Elisabeth (conduite d’engins), Silué Donissigué (BTP) et Ekra Kouassi (conduite d’engins), ont exprimé leur satisfaction à l’issue de cette formation qualifiante donnée par CEFPRO-CI.
La formation de ces jeunes s’inscrit dans la mise en œuvre du Programme de l’AEJ visant à valoriser le parcours des jeunes ivoiriens et leur donner des compétences nécessaires pour intégrer le monde professionnel avec des qualifications solides et reconnues.
HG, correspondance particulière
Commentaires Facebook