Annoncé candidat en 2025: Mabri s’insurge contre un « fakenews » et riposte vigoureusement « aux mensonges de ses détracteurs »

blank

Prétendue candidature de Mabri à la Présidentielle de 2025: rien que de l’intox de vils détracteurs.

C’est en ces termes que contre-attaquent les proches de Dr Albert Mabri Toikeusse, vice-président du Rhdp après une information publiée par un internaute et qui s’est avérée fausse. Selon ce fakenews, l’ex président du parti Udpci aurait annoncé sa candidature lors d’une tournée à l’ouest alors qu’il était en campagne pour appeler les populations à soutenir une nouvelle candidature d’Alassane Ouattara dont il est devenu ministre conseiller spécial en 2024. La contre-attaque est à la mesure de l’attaque. Un proche du « leader incontesté de l’ouest », très alerte quand il s’agit de défendre les intérêts de son mentor, préférant garder l’anonymat, a écrit dans un démenti approprié ce qui suit :

Décidément, le retour en force de Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri au RHDP dont il est le 2e Vice-président, ne fait pas que des heureux, se comptant heureusement par milliers, avec à leur tête, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. En marge de cette majorité écrasante de cadres et de militants, ayant conscience que le Ministre Mabri demeure un atout précieux et indispensable pour le parti au pouvoir et se réjouissant, par conséquent de son leadership gagnant dans le Grand Ouest ainsi que dans de nombreuses régions de la Côte d’Ivoire, il y a des gens encore dans le déni; des individus désespérés, qui refusent d’accepter que ADO et ATM puissent continuer d’entretenir depuis si longtemps des liens étroits en se vouant une admiration réciproque, des personnes tapies dans l’ombre, qui s’obstinent à ne pas admettre qu’entre le Ministre-Conseiller à la Présidence de la République et le RHDP dont il est d’ailleurs membre-fondateur, c’est comme l’arbre et l’écorce.

Comme on le sait, dans 8 mois, on ira aux élections présidentielles de 2025; une échéance capitale que le RHDP prépare avec minutie.1C’est justement dans cette dynamique qu’une tournée nationale de remobilisation et d’investiture des bureaux locaux UF-RHDP a été organisée dans le District des Montagnes, du 28 février au 02 mars 2025, sous le parrainage du Ministre Abdallah Albert Toikeusse Mabri, Coordonnateur Principal RHDP du Tonkpi, à qui Mme Harlette Badou, Présidente nationale de l’UF-RHDP, a rendu une visite fraternelle à sa résidence de Marcory pour des échanges utiles, il y a quelques jours.

Profitant de la présence du Coordonnateur Principal RHDP du Tonkpi sur le terrain, ses détracteurs, dans une énième tentative désespérée, n’ont rien trouvé de mieux à faire que de se livrer à de l’intox, à répandre de fausses, voire de grotesques informations, des fake news tendant à faire croire que le Ministre Mabri a annoncé sa candidature à la Présidentielle de 2025, rien que pour semer la zizanie au sein du RHDP, salir l’image et ternir la réputation du proche collaborateur du Chef de l’Etat Alassane Ouattara. A la vérité, il n’en est absolument rien, Mabri soutient sans réserve ADO aux élections présidentielles du 25 octobre 2025.

Il faut savoir que toutes ces attaques lâches par doses homéopathiques dénotent de la fébrilité des détracteurs de ATM, qui ne savent plus à quel saint se vouer face à son charisme enviable et son leadership impressionnant d’homme d’Etat. Disons-le tout net, quelque soient les agitations des moucherons, ils ne peuvent jamais arrêter la marche majestueuse du buffle! En tout sérénité, Mabri continue d’avancer, en se réservant le droit, de traduire en justice désormais, tous ces faibles d’esprit, incapables de s’assumer et qui se livrent à ces honteuses bassesses. Aux dernières nouvelles, l’auteur de la publication mensongère a été formellement identifié. Démasqué, il a avoué avoir été mis en mission par un cadre RHDP du Tonkpi, un ingrat de la pire espèce, nourrissant une haine incompréhensible envers le Ministre Abdallah Albert Toikeusse Mabri ».

Et comme tout est bien qui finit bien, l’auteur de la publication a lui-même effacé sa fausse information pour se fondre en excuse en reconnaissant que son information était erronée.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire