Géospatial, Foncier rural, Btp… / Geomatos présente ses solutions innovantes dans sa conquête de la sous-région

blank

Installé en Côte d’Ivoire depuis 2013, le fournisseur de solutions géospatiales Geomatos devenu depuis 2022 Geomatos Holding Group continue sa croissance sur les bords de la lagune Ebrié. Fondée en France, le groupe s’est rapidement intégré en Côte d’Ivoire où il participe à la croissance du pays avec des solutions technologiques innovantes dans les domaines de la géomatique, du cadastre rural, de drones de précision et de bien d’autres services.

Le mardi 25 février 2025, les dirigeants du groupe au capital de 30 millions de Fcfa ont organisé une conférence de presse au siège de Cocody Bonoumin, pour annoncer la présentation de son showroom ce jeudi 27 février dans la commune de Cocody. Elias Solomey le président du groupe et la directrice générale Nadine Solomey s’affichaient au cours de cette conférence avec leur nouveau partenaire marocain Rida Zakri dans le cadre de l’expansion de l’entreprise.

L’occasion était belle pour les dirigeants de Geomatos Holding Group d’exposer les innovations apportées par la société depuis qu’elle opère sur le territoire ivoirien.

Selon les conférenciers, Geomatos contribue activement à la réforme du foncier rural ivoirien avec des solutions technologiques dans la cartographie des terroirs ivoiriens, un projet conduit par l’agence de gestion foncière (Afor) entre 2021 et 2022. Ce projet a précisément consisté à la fourniture, à l’installation, à la mise en place, à la maintenance et à la formation pour un centre de contrôle et un réseau de cinq (05) stations de référence Global Navigation Satellite System (GNSS). Cette opération, selon M. Solomey, a contribué à améliorer les infrastructures de géolocalisation dans le pays.

Geomatos a également apporté son concours aux services des impôts en Cote d’Ivoire pour la réforme du cadastre lui permettant une meilleure maîtrise de l’impôt foncier.

Les dirigeants de l’entreprise ont affiché leur optimisme quant à la croissance du groupe dans les années à venir. Présente au Bénin et au Togo, Geomatos holding group, selon ses dirigeants est sur une bonne progression pour conquérir toute la sous-région avec son nouveau partenariat.

La présentation du showroom sera une occasion de démonstration à l’endroit.des clients potentiels de toutes les solutions technologiques. Des drones de cartographie, de comptage et d’entretien de plants pour des plantations, du matériel de géodésie, des scanners et des machines de précision pour la construction de routes et pour le Btp en général. Rendez-vous est pris ce 27 février 2025.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire