Après sa présentation officielle en novembre dernier, à Anyama, l’Alliance de la jeunesse Unie de Côte d’Ivoire (AJUCI) tisse sa toile.
Ainsi la coordination de Yopougon de ce mouvement de soutien à la candidature d’Alassane Ouattara pour la présidentielle prochaine a-t-elle été investe, le samedi 1er février, dans cette commune, en présence du secrétaire généra l’AJUCI l, Adama Bakayoko.
La présidente de la coordination de l’AJUCI de Yopougon, Eléonore Grah, a traduit, à cette occasion, le soutien de cette coordination à la candidature d’Alassane Ouattara lors de la présidentielle d’octobre prochain. Un soutien qu’elle a qualifié de » logique » et » d’idoine » en raison de la notoriété du candidat et de ses actions.
» Soutenir un candidat ordinaire n’est pas chose aisée, mais soutenir la candidature d’un champion tout terrain est la chose la plus logique et idoine pour notre jeunesse. C’est pourquoi mon bureau et moi, nous ne menageons aucun effort pour mobiliser toute la jeunesse consciente et soucieuse d’un avenir meilleur à soutenir et à accompagner le Président Ouattara à la victoire finale » a déclaré la présidente de la coordination AJUCI de Yopougon.
Eléonore Grah a confié, par ailleurs, que son engagement aux cotés de ce mouvement de soutien au Chef de l’Etat s’explique aussi par » les nombreux avantages que représente l’image du Président ADO. »
Le secrétaire général de l’AJUCI, Adama Bakayoko, a salué l’engagement de la présidente de la coordination de Yopougon et son bureau pour » la continuité » avec le locataire du palais présidentiel du Plateau.
Il a également emprunté l’expression à Eléonore Grah pour dire que » soutenir la candidature d’ADO est une chose aisée en raison des infrastructures qu’il a réalisées ».
» Tu peux ne pas aimer ADO, mais tu ne peux pas renier ses actions, tu ne peux renier les infrastructures réalisées » a-t-il déclaré en substance.
Raison pour laquelle, Adama Bakayoko a invité la jeunesse de Yopougon en particulier, et celle de la Côte d’Ivoire en général, à soutenir la candidature de l’époux de Dominique Ouattara lors de » événement majeur » de 2025 à savoir la présidentielle prochaine.
Une investiture qui s’est déroulée sous le regard de Max Koudou, le représentant du président de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), le Docteur Zanga Coulibaly.
De KOUASSI pour Connectionivoirienne
Commentaires Facebook