Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a Procédé, le 05 décembre 2024 à Abidjan, à la signature d’une convention de partenariat entre l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) et Galileo Global Education (GGE), leader européen de l’enseignement supérieur indépendant.
Ce partenariat vise à former 1 000 étudiants infirmiers par an, les préparant ainsi au diplôme d’État. Les méthodes pédagogiques mises en œuvre incluront des outils numériques modernes, mais aussi l’intelligence artificielle, un accompagnement individualisé et des formations par simulation.
Le ministre a souligné l’importance de cette initiative pour renforcer les capacités du personnel infirmier et garantir un accès optimal aux soins pour tous les ivoiriens. « Ce projet illustre notre ambition de former des ressources humaines de santé hautement qualifiées, capables de garantir aux ivoiriens des soins de qualité supérieure », a-t-il indiqué, ajoutant que bâtir un système de santé résilient et performant ne saurait être sans des praticiens bien formés.
Notons que cette collaboration s’inscrit dans une stratégie plus large visant à moderniser le système sanitaire ivoirien et à valoriser les ressources humaines dans le secteur de la santé.
CICG
Commentaires Facebook