Abidjan / La police gâche la journée de milliers d’automobilistes et de travailleurs – D’énormes embouteillages de Marcory à Port-Bouët


Par Sylvain Debailly

Difficile de circuler dans la zone d’Abidjan Sud ce jeudi 10 octobre 2024. Sur le boulevard Vge, la police bloque le passage des véhicules à tous les carrefours y compris les grands carrefours de Marcory et de Koumassi. Il n’en fallait pas plus pour que toutes les artères de la zone s’enrhument. Même les chemins détournés d’habitude libres sont bouchés.

D’après nos renseignements la police travaille à la sécurisation d’un événement à Sofitel hôtel Ivoire auquel participent des chefs d’état et la banque mondiale aux côtés du président Ouattara.

Résultat des courses, là où il fallait depuis un moment juste 10 minutes pour rallier le plateau à Koumassi voire même l’aéroport, il faut ce jour plus de deux heures au minimum pour les plus chanceux.

De nombreux travailleurs ont été surpris par cette régulation particulière de la circulation.
Des vols ratés, des retards au bureau, des courses retardées, des malades désillusionnés dans les prises de rendez-vous… Ce bilan n’est pas exhaustif et la population d’Abidjan Sud et tous ceux des autres communes qui ont transité par là, ne sont pas prêts d’oublier une horrible journée.
Votre serviteur a dû marcher du grand carrefour de Marcory pour arriver à l’Agefop non loin de l’hôtel Pergola où il avait rendez-vous.

SD

Commentaires Facebook