Exclusif Défense/contreterrorisme: Sincerus signe un contrat avec la Côte-d’Ivoire « pour mieux sécuriser ses frontières nord »

Note de la rédaction: Ce contrat est le signe annonciateur de la construction d’une nouvelle base américaine dans le nord de la Côte-d’Ivoire, comme souhaité par Washington, après avoir été chassé du Niger.

blank

Sincerus a obtenu un nouveau contrat de bon de commande AFRICAP du Département d’État américain en Côte d’Ivoire.

Ce programme prévoit une formation et et la fournitures des équipements pour renforcer la capacité de la FACI à contrer efficacement les incursions terroristes croissantes à travers leurs frontières nord.

Il a aussi pour but tout en renforcer la confiance entre les communautés locales et les services de sécurité grâce à #AGD

blank

https://sincerusglobal.com/
Sincerus – Nous portons un héritage de soutien aux missions expéditionnaires, de réforme du secteur de la sécurité et de missions de conseil qui a débuté il y a près de 35 ans en fournissant un mentorat et une formation aux militaires, policiers et autres personnels gouvernementaux dans plus de 40 pays – la plupart de ces missions étant menées dans des endroits reculés et difficiles, voire dans des zones de combat. Nous croyons sincèrement en la stratégie de sécurité nationale des États-Unis qui prône des forces militaires, policières et gouvernementales étrangères professionnelles, éthiques et compétentes – et qui fait finalement progresser les objectifs de la politique étrangère des États-Unis.

Notre première incursion dans ce travail a eu lieu en 1992 lorsque le Département d’État américain (DOS) a donné pour mission de renforcer les anciens éléments de l’Union soviétique dans le cadre du programme de soutien aux nouveaux États indépendants. Nous avons coordonné et supervisé la collecte, l’inspection, l’expédition et le suivi des fournitures de secours au NIS [new independent states] tout en transformant les anciennes forces de sécurité militaires en forces de police dirigées par des civils. Nos efforts de réforme du secteur de la sécurité se sont poursuivis pendant plus de 15 ans avec l’attribution du Programme international d’assistance à la formation en matière d’enquêtes criminelles (ICITAP), qui nous a permis de nous étendre dans près de 30 pays et d’aider les gouvernements étrangers à développer des institutions professionnelles et transparentes de maintien de l’ordre et du secteur judiciaire qui protègent les droits de l’homme, combattent la corruption et réduisent la menace de la criminalité transnationale et du terrorisme.

En parallèle, nous avons élargi nos programmes de formation et de conseil au niveau stratégique pour inclure l’Initiative de réponse aux crises africaines (ACRI), ses contrats successeurs Africa Contingency Operations Training and Assistance (ACOTA), et maintenant l’Initiative mondiale pour les opérations de paix (GPOI). Nous soutenons le DOS avec des connaissances institutionnelles, des meilleures pratiques et des leçons tirées de la mise en œuvre réussie de programmes de renforcement des capacités pour les pays contributeurs de maintien de la paix de l’ONU.

Nos conseillers et mentors travaillent au-delà de la formation en classe. Nous sommes souvent intégrés dans des institutions du secteur de la sécurité et des unités opérationnelles pour offrir des services de conseil stratégique, des techniques de formation appliquées, en renforçant toujours les leçons apprises et en évaluant les capacités des partenaires grâce à nos cadres d’évaluation combinés (CAF). Nous poursuivons cet héritage de soutien aujourd’hui à travers le GPOI IDIQ, le Programme de maintien de la paix en Afrique (AFRICAP) IDIQ et le Global Advisory Support Services IDIQ en soutien au Programme de réforme de la défense mondiale du DOS (GDRP).

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire