La France appelle les citoyens français à quitter le Liban. Une mise à jour sur le site du ministère français des Affaires étrangères met en garde contre « les risques d’escalade militaire au Moyen-Orient » et conseille a tous ses citoyens de réserver un vol commercial vers la France » dès que possible », maintenant que les vols sont toujours disponibles.
Par ailleurs, le ministère réitère son conseil « urgent » de ne pas se rendre au Liban.
Les États-Unis et le Royaume-Uni et d’autres pays de l’OTAN, avaient précédemment appelé leurs citoyens à quitter le Libn. « Quelle que soit votre situation : ne vous y rendez pas. C’est trop dangereux », indique le site gouvernemental de conseils aux voyageurs.
Selon les estimations fournies par le journal Le Monde, plus de 23 000 Français vivent au Liban, dont 21 500 Français et ayants droit inscrits sur les listes consulaires. Chaque vacance d’été, de nombreux binationaux sont, en outre, de passage au Liban. Fin juillet, il y avait environ 10 000 Français de passage au Liban, a indiqué une source diplomatique à l’Agence France-Presse.
Les tensions entre le Hezbollah et l’armée israélienne ont repris, vendredi à la frontière libano-israélienne, après une accalmie liée à la mort du commandant militaire du mouvement chiite Fouad Chokr, tué mardi dans une frappe israélienne à Beyrouth.
Commentaires Facebook