EurAfrican Forum 2024: Nicolas Pompigne-Mognard partagera son point de vue sur le sport et le développement en Afrique

(www.APO-opa.com), le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, a le plaisir d’annoncer que son fondateur et président, Nicolas Pompigne-Mognard (www.Pompigne-Mognard.com), sera l’un des conférenciers invités à la septième édition du EurAfrican Forum 2024 (www.EurAfricanForum.org). Cet événement, organisé par le Conseil de la diaspora portugaise, aura lieu à la NOVA School of Business and Economics à Cascais, au Portugal, les 15 et 16 juillet 2024.

Lancé en 2018 et présidé par José Manuel Durão Barroso, ancien président de la Commission européenne et actuel président du conseil d’administration de Gavi, l’Alliance du Vaccin, le EurAfrican Forum est une plateforme orientée vers l’action qui vise à renforcer la collaboration entre l’Europe et l’Afrique. Les éditions précédentes du Forum Eurafricain ont vu la participation des présidents du Ghana, du Mozambique et de l’Angola, ainsi que d’un large éventail de dirigeants influents, de décideurs politiques et d’experts.

Evoquant sa participation, Mr Pompigne-Mognard a déclaré : “C’est un honneur pour moi de contribuer à ce forum prestigieux et de partager mon point de vue sur la manière dont l’industrie du sport peut être un catalyseur de la croissance du continent. Le sport va bien au-delà du simple divertissement. Il est largement reconnu par les acteurs du développement comme un catalyseur et un facilitateur du développement humain et du bien social, offrant des opportunités d’emplois et de génération de revenus grâce aux sponsorship, aux droits de diffusion, à la vente de marchandises, à la gestion des sites, au tourisme, au développement des infrastructures, à la gestion d’événements, à la technologie sportive et à la gestion des supporters. Le sport peut également influencer le développement urbain en revitalisant des zones grâce à la construction de stades et de complexes sportifs, contribuant ainsi aux économies locales”.

Mr Pompigne-Mognard siège au sein du conseil consultatif du Sommet Mondial du Football.

En juin 2023, il a été nommé conseiller spécial du président de Rugby Afrique, l’organe directeur du rugby en Afrique, afin de fournir des conseils et des orientations sur des questions spécifiques et des domaines de responsabilité liés au rugby et à des sujets d’intérêt sur le continent africain.

Le sport va bien au-delà du simple divertissement

Détenue à 100 % par Nicolas Pompigne-Mognard, APO Group a été l’agence de relations publiques panafricaine de la FIFA durant les trois dernières années et est l’agence de relations publiques panafricaine de la NBA et de la Basketball Africa League. Elle est également le partenaire stratégique du Mouvement Olympique en Afrique (ACNOA).

De 2017 à 2022, APO Group a été le principal sponsor officiel de Rugby Afrique. En 2023, l’entreprise est devenue le partenaire officiel de Rugby Afrique en matière de relations publiques. APO a également parrainé la toute première équipe cycliste africaine du World Tour, NTT Pro Cycling, de 2020 à 2022, et le Lux Afrique Polo de 2019 à 2021. Elle entretient des partenariats stratégiques avec l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) et est le partenaire officiel du programme de développement OM Afrique du célèbre club de football français, l’Olympique de Marseille.

Récemment, la Beast Foundation, un important programme de sport et d’éducation créé par l’ancienne légende du rugby Springbok et vainqueur de la Coupe du monde de rugby, Tendai Mtawarira (The Beast), a choisi APO Group comme partenaire exclusif en matière de relations publiques.

Nicolas Pompigne-Mognard figure sur la liste des 100 Africains les plus influents en 2023.

Participeront aussi au EurAfrican Forum 2024 le directeur de la stratégie d’APO Group, João Marques, et la directrice principale de la croissance, Eleanor Legge-Bourke.

Distribué par APO Group pour APO Group.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire