Sécurité en Côte d’Ivoire: L’indice de sécurité passe de 6,8 en 2012 à 1,2 en janvier 2024

L’indice de sécurité en Côte d’Ivoire est passé de 6,8 en 2012 à 1,2 en janvier 2024. Le Président de la République, Alassane Ouattara, a donné l’information, ce mardi 18 juin 2024 à Abidjan-Cocody, dans son discours devant le Parlement réuni en Congrès.

« Grâce à l’engagement continu de nos forces de défense et de sécurité, l’indice de sécurité est passé de 6,8 en 2012 à 1,2 en janvier 2024, c’est-à-dire le niveau de toutes les grandes villes mondiales. Et ce, malgré la situation sécuritaire difficile dans la sous-région », a déclaré Alassane Ouattara.

Le Chef de l’État a salué les forces de défense et de sécurité ivoiriennes pour le courage et l’engagement dont elles font preuve au service de la nation : « Bravo à vous, officiers généraux et officiers supérieurs et à tous vos collaborateurs dans la hiérarchie ».

Le Président de la République a assuré que la Côte d’Ivoire continuera de déployer d’importants moyens pour renforcer davantage les capacités techniques et opérationnelles de son armée.

Il a également indiqué qu’aucun effort ne sera ménagé pour que « le pays continue de demeurer une terre de paix, d’hospitalité et de sécurité pour tous ses fils et ses filles ainsi que pour tous les habitants de notre beau pays ». « Sans paix, il ne peut y avoir de développement durable », a-t-il ajouté.

Avec CICG

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Sécurité en Côte d’Ivoire: L’indice de sécurité passe de 6,8 en 2012 à 1,2 en janvier 2024 »

  1. Bien d’observateurs s’accordent à dire que c’est simplement phénoménal une telle amélioration de l’indice sécuritaire. Marseille, Paris, Chicago, New York, Rio de Janeiro, entre autres, ne peuvent que rêver d’un tel niveau d’indice.

    Les dizaines de millions d’Ivoiriens et Ivoiriennes ne cesseront de remercier l’administration Ouattara pour avoir su nous protéger et maintenir la sécurité et la paix malgré toutes les tentatives de déstabilisation intérieures et aussi orchestrées de l’extérieur, notamment depuis le Ghana, par les haineux et violents que sont les « chiens excités » et assimilés du minablissime et gueulard Koudou Gbagbo Abou Sylla (KGAS), fils du Malien Yacouba Sylla. Et puis d’ailleurs, c’est le devoir de tout PR et c’est constitutionnel.

    Pauvre opposants, personne ne devrait être surpris qu’ils soient repartis de Sofitel déçus en entendant ces faits. En outre, les chiens excités et assimilés adorent parler de dialogue politique qui est devenu leur fonds de commerce. Quel dialogue politique ? Et pourtant, ces condamnés de justice grâciés par le même Ouattara se promènent peinard à exprimer leurs opinions et dénigrer son administration partout sur le territoire sans être inquiétés. Clairement, aucun supposé dialogue politique ne satisfera jamais ces chiens excités et assimilés qui bien entendu ne changeront jamais leur manière de s’asseoir comme tout bon chien. Le pays avance…

    Juste un observateur de passage… 😉

Les commentaires sont fermés.