Le District autonome des Lacs a bénéficié de nombreuses infrastructures et prestations sociales à fin décembre 2023

Plusieurs infrastructures sociales ont vu le jour dans le District des Lacs composé des régions du Bélier, du N’Zi et de l’Iffou, à fin décembre 2023 à la faveur de la mise en œuvre du deuxième Programme social du gouvernement (Psgouv 2), a indiqué l’assistant du coordonnateur général du Psgouv, Hien Sansan Abdoul kader.

Dans le N’Zi, ce sont 355 Pompes à Motricité humaine (PMH) réparées ou maintenues, quatre localités électrifiées, 4 343 bénéficiaires de Filets sociaux (avec un transfert monétaire de 36 000 FCFA par trimestre), 95 200 cas de cas de paludisme identifiés et traités, 6 682 kits d’accouchement et de césarienne distribués.

Au niveau de l’Iffou, on compte 564 PMH réparées, 38 localités électrifiées, 1043 bénéficiaires de Filets sociaux, plus de 11 000 kits d’accouchement et de césarienne distribués gratuitement.

Dans le Belier, ce sont 1 173 ménages bénéficiaires de Filets sociaux, 185 925 cas de paludisme traités, plus de 12 000 kits d’accouchement et de césarienne distribués.

Ces statistiques ont été portées à la connaissance de la population lors de “Echanges Citoyens” du CICG, le vendredi 14 juin 2024 à Dimbokro, chef-lieu du District.

Ali Samaké, professeur d’histoire-géographie à Bocanda, témoigne des actions du gouvernement. “Dans ma localité, beaucoup de villages ont été électrifiés, ont reçu des châteaux d’eau, des PMH, des centres de santé et écoles. La route Bocanda-Dimbokro, d’une soixantaine de kilomètres, fortement dégradée, a été bitumée, idem pour l’axe Toumodi-Dimbokro actuellement”.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire