Koumassi / Le mouvement Mks apporte aide aux populations et se dresse contre le fléau de la drogue

” Lutter contre la pauvreté, et la traite des personnes. L’assistance aux familles défavorisées, la formation et l’insertion des jeunes”.
Tels sont les objectifs du Mouvement Koumassi Solidarité ( MKS) dirigé par M. Adou Alexandre.
Le lancement officiel des activités de cette organisation a eu lieu samedi 15 juin 2024 au centre Mathieu Ray de ladite commune en présence du nouveau Maire Narcisse Toussaint Balley qui a appelé les populations à la cohésion sociale et à cultiver la paix. Avant d’exhorter les jeunes au travail. Le.maire de Koumassi a salué cette initiative qui incite les jeunes à.entrependre. Il a ensuite promis d’accompagner le mouvement pour l’atteinte de ses objectifs .

Le président de MKS, Alexandre Adou devant une foule de personnes mobilisées pour l’évènement s’est réjoui des nombreuses actions de solidarité entreprises en faveur des populations en vue de les sortir de la pauvreté.

Il s’agit de financement de projets de femmes de l’octroi de permis de conduire à 367 jeunes, de l’assistance aux démunis… Soulignant qu’au regard des résultats obtenus les besoins des populations se faisaient de plus en plus sentir, il était important selon lui, de mettre en place une structure formelle qui doit permettre de poursuivre et d’amplifier ces actions. D’où la création du Mouvement Koumassi Solidarité (MKS).

“En apportant assistance aux populations, nous luttons contre le grand banditisme, la prostitution, nous combattons l’alcoolisme abusif, nous remportons des victoires sur le phénomène de la drogue “, a justifié Adou Alexandre non sans annoncer d’autres actions en faveur des jeunes qui débuteront par un projet de permis de conduire.

Albert Zatté

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire