Exploration Codification Fest: La Cote-d’Ivoire réaffirme son ambition de développer un système de recherche scientifique et d’innovation compétitif

Le directeur de cabinet Anderson Assui, a, au nom du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique (MPJIPSC), réaffirmé la volonté du gouvernement de développer un système de recherche scientifique et d’innovation performant et compétitif en vue d’en faire un levier important pour l’insertion professionnelle des jeunes.

Le représentant du ministre Mamadou Touré est revenu sur cette ambition gouvernementale, ce mardi 11 juin 2024 à Abidjan-Plateau, à l’ouverture du festival de Codification de la fonction d’exploration de l’innovation, dénommé “Exploration Codification Fest”.

Anderson Assui a rappelé des mesures, réformes et actions qui matérialisent la volonté politique du gouvernement. Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Jeunesse du gouvernement, il a fait savoir que le MPJIPSC a coconstruit avec le PNUD le projet de soutien à l’innovation entrepreneuriale en faveur de 100 000 jeunes.

Pour propulser le pays vers l’avenir, le gouvernement, a rappelé la représentante résidente du PNUD, Carol Flore-Smereczniak, a marqué son intérêt pour l’innovation à travers l’orientation donnée dans le PND 2021-2025, en particulier à travers la promotion de l’innovation technologique.

Prévu du 11 au 14 juin, cet atelier organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), vise à positionner l’exploration comme une fonction de la recherche et du développement pour le développement durable.

Avec CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire