Leadership: Le promoteur d’Akwaba City Touré Ahmed Bouah distingué par une université pour sa vision

Le 15 juin 2024 en marge de la cérémonie de célébration de ses diplômés, University of Abidjan (UniAbidjan), établissement d’enseignement supérieur privé qui délivre des bachelors en anglais et en français, décernera le titre de Docteur Honoris Causa à Touré Ahmed Bouah. Du nom du promoteur du projet  »Akwaba City » qui prévoit l’aménagement de 14 mille hectares de terre dans la zone d’Ebimpé, en banlieue abidjanaise. Les responsables de cette université par la voix de Dr Samuel Dada étaient face aux journalistes à la Maison de la Presse lundi 10 juin, pour parler des contours de l’événement qui sera une double cérémonie, le 15 juin 2024 à Crrae Umoa au Plateau.

Selon Dr Dada, le choix de Touré Ahmed Boua correspond bien à l’esprit de l’attribution du Doctorat Honoris Causa. A savoir que ce titre est décerné pour reconnaitre les réalisations exceptionnelles sans exigence de thèse. Le choix de M. Touré Ahmed Bouah pour le grade de Doctorat Honoris Causa en gestion des affaires et du développement durable tient, selon Dr Dada de son leadership visionnaire, de ses contributions au développement urbain ainsi que de son innovation et engagement social.

Aussi le conférencier saisira-t-il cette tribune pour s’élever contre des détracteurs de l’homme d’affaires qui s’est fait connaître dans l’immobilier avec son projet de ville futuriste ‘’Akwaba City’’ annoncée pour 2030 mais qui fait souvent l’objet de critiques. « Le projet n’a pas vu le jour mais c’est une idée à saluer. On a parlé de 2030 et nous sommes en 2024, l’espoir est encore vivant. Le projet est en cours et cela  ne peut pas disqualifier le promoteur. C’est surtout un ivoirien qui porte ce projet et nous avons décidé de célébrer cet ivoirien dont la vision impacte. Nous ne pouvons donc pas nous baser sur des témoignages de quelques personnes. Même Biden et Trump ont des détracteurs et des admirateurs. Il y a des gens qui parlent bien d’eux et d’autres pas », a défendu Dr Dada à la question d’un journaliste.

Samedi, en marge de la distinction de M. Bouah, il est également prévu la remise de diplômes aux étudiants de cette université qui a été présentée par le conférencier comme un pôle d’excellence pour la qualité de ses enseignements et des étudiants qui trouvent du travail à la fin de leur formation.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook