L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
 
			L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
Les commentaires sont fermés.
Luanda, Angola, 30 octobre 2025 – L’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD) a franchi une nouvelle étape importante dans la mise en œuvre du mandat qui lui a été…
Le Front Commun, coalition regroupant le PDCI et le PPA-CI, a tenu une conférence de presse, ce mercredi 29 octobre 2025 dans un climat politique de plus en plus tendu….
Le mouvement de Séraphin Prao lance un appel au dialogue pour éviter le chaos post-présidentiel Longtemps avant la présidentielle du 25 octobre dernier, le mouvement « Les Démocrates de Côte d’Ivoire »…
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, à l’issue d’une mission de revue effectuée en octobre à Abidjan, le décaissement de 471 milliards de FCFA (environ 843 millions de dollars)…
Comment la Chine a tenu tête à Donald Trump dans la guerre commerciale Les présidents chinois et américain se sont rencontrés, jeudi 30 octobre, en Corée du Sud, en marge…
Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a annoncé, mercredi, l’organisation d’une grande marche pacifique le 8 novembre prochain, pour exiger la libération des personnes interpellées lors des manifestations liées…
À suivre de près l’actualité dans notre marigot, on pourrait dire sans risque de se tromper que le parti des « chiens excités » et assimilés attend le plus impatiemment cette adresse. Ils espèrent que Ouattara leur fera la passe avec une loi d’amnistie dont la constitution lui en prive les prérogatives.
C’est tellement étrange que cette confrérie, pardon parti appelé PPA-CI, rempli de gueulards et d’arrogants de la pire espèce n’ont pas suffisamment de remontrances en-dessous pour aller affronter leurs pairs au parlement en introduisant eux-mêmes cette loi. Ont-ils peur d’affronter leurs pairs du RHDP à l’hémicycle ? Tout porte à le croire.
En outre, ils ont même l’outrecuidance de dire inconsciemment ou idiotement que c’est au RHDP de prendre l’initiative, donc de faire leurs palabres. Ahiii… Du jamais vu et entendu dans une démocratie venant de personnes qui se disent démocrates. Ou bien ? Ils doivent marcher sur leur tête ou boire de l’eau par leurs narines pour croire ainsi que tout le monde fait pareil.
Juste un observateur de passage… 😉