L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
Les commentaires sont fermés.
Justin Koné Katinan, président du Conseil Stratégique et Politique (CSP) du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), anime régulièrement des tribunes pour discuter des sujets politiques et sociaux…
En Côte d’Ivoire, le prix d’achat bord champ du cacao pour la campagne intermédiaire 2024-2025 a été fixé à 2 200 FCFA par kilogramme. Ce nouveau prix signifie une augmentation de…
Le directeur général de la Promotion des PME (Petites et moyennes entreprises) et de l’Artisanat, Yao Silvère Konan, a indiqué, ce mardi 1er avril 2025 à Abidjan-Plateau, que le secteur…
En Côte d’Ivoire, une grève de 48 heures a été annoncée par l’Intersyndicale du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (IS-MENA) et l’Intersyndicale du Ministère de l’Enseignement Technique, de…
Une délégation du Ppa-Ci aux obsèques de Doum Pélé à Kpo Derrière l’apparence de relations viciées entre le père et le fils, il y a encore entre Laurent Gbagbo et…
Le 2 avril 2025, des députés et militants du Pdci ont pris d’assaut le palais de justice d’Abidjan pour défendre la candidature de Tidjane Thiam à la prochaine élection présidentielle….
À suivre de près l’actualité dans notre marigot, on pourrait dire sans risque de se tromper que le parti des « chiens excités » et assimilés attend le plus impatiemment cette adresse. Ils espèrent que Ouattara leur fera la passe avec une loi d’amnistie dont la constitution lui en prive les prérogatives.
C’est tellement étrange que cette confrérie, pardon parti appelé PPA-CI, rempli de gueulards et d’arrogants de la pire espèce n’ont pas suffisamment de remontrances en-dessous pour aller affronter leurs pairs au parlement en introduisant eux-mêmes cette loi. Ont-ils peur d’affronter leurs pairs du RHDP à l’hémicycle ? Tout porte à le croire.
En outre, ils ont même l’outrecuidance de dire inconsciemment ou idiotement que c’est au RHDP de prendre l’initiative, donc de faire leurs palabres. Ahiii… Du jamais vu et entendu dans une démocratie venant de personnes qui se disent démocrates. Ou bien ? Ils doivent marcher sur leur tête ou boire de l’eau par leurs narines pour croire ainsi que tout le monde fait pareil.
Juste un observateur de passage… 😉