L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
Les commentaires sont fermés.
En prélude à la mise en application prochaine du décret portant interdiction des engins à deux et trois roues sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny, le Directeur général du Transport terrestre…
La France gardera en permanence au moins une centaine de militaires en Côte-d’Ivoire, malgré la fermeture annoncée du 43e BIMA près de l’aéroport international d’Abidjan. Cette fermeture, comme nous avions…
NJ Ayuk est le président exécutif, de la Chambre africaine de l’énergie (https://EnergyChamber.org). Le charbon continue de dominer le portefeuille énergétique de l’Afrique du Sud, avec plus de 80 %…
« A l’heure où la Côte d’Ivoire se prépare pour les prochaines échéances électorales, nous savons pouvoir compter sur vous, sur vos conseils et vos actions de sensibilisation auprès des…
Un homme, quand il marche, laisse toujours des traces. Cette vérité intemporelle trouve une résonance particulière dans l’histoire politique de la Côte d’Ivoire. Depuis les années 90, des hommes et…
#Economie/ Préfet, Commissaire de Police, Chef du détachement des FACI, le Commandant de la brigade de @Gendarmerie_225 et Chef de Bureau des @dgdouanesci de Sipilou relevés de leurs fonctions car…
À suivre de près l’actualité dans notre marigot, on pourrait dire sans risque de se tromper que le parti des « chiens excités » et assimilés attend le plus impatiemment cette adresse. Ils espèrent que Ouattara leur fera la passe avec une loi d’amnistie dont la constitution lui en prive les prérogatives.
C’est tellement étrange que cette confrérie, pardon parti appelé PPA-CI, rempli de gueulards et d’arrogants de la pire espèce n’ont pas suffisamment de remontrances en-dessous pour aller affronter leurs pairs au parlement en introduisant eux-mêmes cette loi. Ont-ils peur d’affronter leurs pairs du RHDP à l’hémicycle ? Tout porte à le croire.
En outre, ils ont même l’outrecuidance de dire inconsciemment ou idiotement que c’est au RHDP de prendre l’initiative, donc de faire leurs palabres. Ahiii… Du jamais vu et entendu dans une démocratie venant de personnes qui se disent démocrates. Ou bien ? Ils doivent marcher sur leur tête ou boire de l’eau par leurs narines pour croire ainsi que tout le monde fait pareil.
Juste un observateur de passage… 😉