L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
Les commentaires sont fermés.
Le Conseil des ministres du 4 février a adopté deux décrets portant attribution de permis d’exploitation minière, ouvrant la voie à la mise en œuvre de deux projets aurifères majeurs…
Abidjan – Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Brédoumy Soumaïla, a été élu vice-président de l’Assemblée nationale, confirmant son ascension politique au sein de l’institution parlementaire. Député…
Les leaders syndicaux du monde paysan ivoirien, Kanga Koffi, président de l’Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire (ANAPROCI), et Koné Moussa, président du Syndicat national agricole pour…
La décision n°003-26/2026 du Conseil du Café-Cacao (CCC), portant agrément d’exportateurs de produits hors normes, déchets et résidus de cacao au titre de la campagne 2025-2026, soulève de sérieuses interrogations….
Dans de nombreux pays africains, lorsque l’État offre une ambulance ou construit un hôpital, un pont, un château d’eau, un marché ou une école, ces réalisations sont parfois présentées comme…
Au titre du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, le Conseil a adopté une communication relative à l’octroi d’une autorisation de reconnaissance à la société ESSO de ExxonMobil…
À suivre de près l’actualité dans notre marigot, on pourrait dire sans risque de se tromper que le parti des « chiens excités » et assimilés attend le plus impatiemment cette adresse. Ils espèrent que Ouattara leur fera la passe avec une loi d’amnistie dont la constitution lui en prive les prérogatives.
C’est tellement étrange que cette confrérie, pardon parti appelé PPA-CI, rempli de gueulards et d’arrogants de la pire espèce n’ont pas suffisamment de remontrances en-dessous pour aller affronter leurs pairs au parlement en introduisant eux-mêmes cette loi. Ont-ils peur d’affronter leurs pairs du RHDP à l’hémicycle ? Tout porte à le croire.
En outre, ils ont même l’outrecuidance de dire inconsciemment ou idiotement que c’est au RHDP de prendre l’initiative, donc de faire leurs palabres. Ahiii… Du jamais vu et entendu dans une démocratie venant de personnes qui se disent démocrates. Ou bien ? Ils doivent marcher sur leur tête ou boire de l’eau par leurs narines pour croire ainsi que tout le monde fait pareil.
Juste un observateur de passage… 😉