L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
Les commentaires sont fermés.
Une fois encore, l’ombre d’une crise majeure plane sur la filière cacao ivoirienne, pilier historique de l’économie nationale. Après le retournement brutal de la conjoncture des cours mondiaux, l’« œil…
L’artiste ivoirien Soum Bill a confirmé, une fois de plus, son statut d’icône de la musique ivoirienne. Le vendredi 19 décembre 2025, il est entré dans l’histoire en devenant l’un…
L’attaquant ivoirien Sébastien Haller ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le joueur du FC Utrecht a déclaré forfait en raison d’une blessure contractée le week-end dernier…
Avec l’adoption de la Politique intégrée des ressources minérales et de l’énergie (PIRME), la Côte d’Ivoire ambitionne de faire des secteurs minier et énergétique de véritables moteurs durables de croissance….
Candidat aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Facobly–Sémién, l’honorable Méambly Tié Evariste Édouard, ancien député (2011–2020) et premier président du Conseil régional du Guémon, signe…
Les États-Unis ont annoncé, par décret, de nouvelles sanctions à l’encontre de deux juges de la Cour pénale internationale (CPI), basée à La Haye. Cette décision fait suite au vote…
À suivre de près l’actualité dans notre marigot, on pourrait dire sans risque de se tromper que le parti des « chiens excités » et assimilés attend le plus impatiemment cette adresse. Ils espèrent que Ouattara leur fera la passe avec une loi d’amnistie dont la constitution lui en prive les prérogatives.
C’est tellement étrange que cette confrérie, pardon parti appelé PPA-CI, rempli de gueulards et d’arrogants de la pire espèce n’ont pas suffisamment de remontrances en-dessous pour aller affronter leurs pairs au parlement en introduisant eux-mêmes cette loi. Ont-ils peur d’affronter leurs pairs du RHDP à l’hémicycle ? Tout porte à le croire.
En outre, ils ont même l’outrecuidance de dire inconsciemment ou idiotement que c’est au RHDP de prendre l’initiative, donc de faire leurs palabres. Ahiii… Du jamais vu et entendu dans une démocratie venant de personnes qui se disent démocrates. Ou bien ? Ils doivent marcher sur leur tête ou boire de l’eau par leurs narines pour croire ainsi que tout le monde fait pareil.
Juste un observateur de passage… 😉