L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
Les commentaires sont fermés.
Près de 53 millions de dollars (43 millions de livres sterling) [28 milliards de francs cfa], de fonds illicites présumés récupérés auprès de l’ancienne ministre du pétrole du Nigeria, Diezani…
Le Mois de l’histoire des Noirs (Black History Month en anglais) commémore une fois par an la contribution des Noirs à la construction et au développement des États-Unis. La commémoration,…
Les dernières menaces commerciales de Donald Trump contribuent à stimuler la demande pour les valeurs refuges. « L’or reste un actif stratégique pour se prémunir contre les risques de résurgence de…
Les prix du café ont continué de grimper en ce début de 2025, atteignant des niveaux records, selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale du café (OIC). Ils atteignent ce…
Dans le cadre de l’opération « Verrou 322 » lancée par l’État ivoirien pour contrer le trafic illégal de cacao, des avancées notables ont été réalisées. Le 14 janvier 2025,…
Litige foncier / Et encore Bessikoi de Djorogobité 2 ! Bras de fer entre N’guessan Théodore et Touré Mory autour du lot 1149 de l’îlot 120 #MCLU/ @Bruno_N_Kone se barricade…
À suivre de près l’actualité dans notre marigot, on pourrait dire sans risque de se tromper que le parti des « chiens excités » et assimilés attend le plus impatiemment cette adresse. Ils espèrent que Ouattara leur fera la passe avec une loi d’amnistie dont la constitution lui en prive les prérogatives.
C’est tellement étrange que cette confrérie, pardon parti appelé PPA-CI, rempli de gueulards et d’arrogants de la pire espèce n’ont pas suffisamment de remontrances en-dessous pour aller affronter leurs pairs au parlement en introduisant eux-mêmes cette loi. Ont-ils peur d’affronter leurs pairs du RHDP à l’hémicycle ? Tout porte à le croire.
En outre, ils ont même l’outrecuidance de dire inconsciemment ou idiotement que c’est au RHDP de prendre l’initiative, donc de faire leurs palabres. Ahiii… Du jamais vu et entendu dans une démocratie venant de personnes qui se disent démocrates. Ou bien ? Ils doivent marcher sur leur tête ou boire de l’eau par leurs narines pour croire ainsi que tout le monde fait pareil.
Juste un observateur de passage… 😉