Le nouveau pont mixte à trois travées d’Aniassué est un bel ouvrage de fluidité dans la région de l’Indénié-Djuablin

Le nouveau pont mixte à trois travées construit à Aniassué est une bonne nouvelle pour les populations. Long de 180 mètres, ce nouveau pont vient remplacer l’ancien pont centenaire devenu obsolète.

Sa réalisation offre une mobilité sécurisée et plus fluide aux usagers sur les différents axes routiers.

« La traversée de ce pont était un véritable danger, surtout pour les camions chargés de marchandises car ce pont vétuste pouvait s’effondrer à tout instant », témoigne Amon Kassy Hervé, fils de la région.

Ce bel ouvrage va permettre de décongestionner le trafic, favoriser durablement les échanges dans les villes et localités environnantes et faciliter les conditions d’écoulement des produits de cette zone à forte production agricole vers les pôles urbains.

La construction de nouveaux ponts est en cohérence avec la vision de développement inclusif et durable des villes ivoiriennes.

« Cet équipement routier contribuera à désenclaver davantage Aniassué en vue d’accélérer son développement économique et social », souligne Kouao Louise, enseignante.

Fruit de la volonté du gouvernement ivoirien d’offrir aux populations un réseau routier de qualité, le pont d’Aniassué assure la connectivité directe aux localités de la région de l’Indeìnieì-Djuablin.

Commentaires Facebook