Many Peaks Minerals a le droit d’obtenir 85 % d’intérêts dans quatre permis d’exploration aurifère couvrant les projets Odienné, Ferké et Oumé en Côte d’Ivoire.
La société australienne doit pour cela financer les travaux de forage jusqu’à la découverte de gisements d’or économiquement viables.
L’australien Many Peaks Minerals a annoncé le 27 mai le début d’un nouveau programme d’exploration d’or en Côte d’Ivoire. Les travaux consisteront en 1 000 mètres de forage au diamant et 5 500 mètres de forage à la tarière sur le projet Odienné.
Prévu pour s’achever d’ici quatre semaines, ce programme s’inscrit dans le processus d’acquisition du projet Odienné par la société australienne. En vertu d’un accord annoncé en mars 2024, Many Peaks Minerals peut en effet obtenir une participation de 85 % dans l’actif, en finançant les travaux d’exploration et de développement du projet jusqu’à un certain stade.
« Les travaux antérieurs, combinés à la campagne actuelle de forage et de géochimie, permettent à Many Peaks de mener une campagne d’exploration agressive à Odienné au cours de l’année à venir, les résultats de la campagne actuelle devant définir de multiples perspectives pour la poursuite du forage », explique Travis Schwertfeger, président exécutif de la société.
Pour rappel, Many Peaks Minerals est aussi présente en Côte d’Ivoire sur les projets aurifères Oumé et Ferke, où elle peut également obtenir 85 % d’intérêts. Les projets sont situés dans le nord de la Côte d’Ivoire, une région qui abrite d’importants gisements comme ceux des mines d’or Agbaou et Bonikro, ou encore du projet aurifère Fetekro soit plus de 5 millions d’onces au total.
(Agence Ecofin)
Commentaires Facebook