Tidjane Thiam au Rhdp: “On ne gouverne pas pour un parti, on gouverne pour tout le monde”

Le #Rhdp désigne @AOuattara_Prci comme candidat naturel pour 2025: Tidjane Thiam sans filtre : “On ne gouverne pas pour un parti, on gouverne pour tout le monde”

Quand (le Président #Bédie), il a présenté ce projet de société, cela est devenu inoubliable pour tous ceux qui étaient dans la salle ce jour-là. C’était une première fantastique. Nous nous sommes attelés à la tâche et nous étions bien partis pour réaliser cette ambition quand l’élan du PDCI a été interrompu par le coup d’État de 1999. C’est à nous maintenant de parachever ce travail.

C’est notre défi, car la vision reste la bonne : celle de mettre l’être humain au centre du développement, celle de donner aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens l’accès à une santé et à une éducation de qualité, celle de leur permettre de vivre en paix, de jouir des fruits de leur travail, de voir leurs enfants prospérer. C’est cela qu’il faut que nous arrivions à délivrer. Pour cela, il faudra réunir les Ivoiriens au-delà du PDCI. Le PDCI a toujours été un parti inclusif et je m’arrête ici pour saluer la présence de tous les frères et sœurs des autres partis qui sont venus se joindre à nous aujourd’hui.

Cette Côte d’Ivoire, où tout en étant président du PDCI, je peux porter mon regard sur des militants du #COJEP, du #MGC et d’autres partis (pardonnez-moi si j’en oublie), c’est la Côte d’Ivoire qui peut réussir. Je vous remercie pour votre présence ici, elle signifie beaucoup pour nous. Le projet dont nous sommes porteurs n’est pas un projet seulement pour le PDCI, c’est un projet pour la Côte d’Ivoire. On ne gouverne pas pour un parti, on gouverne pour tout le monde.

Vous avez vu que j’ai rendu visite à certains leaders de partis et je vais continuer. Même si je ne suis pas présent sur les réseaux sociaux, je suis informé de certaines polémiques.>>

#CIV225

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire