Inauguré après plusieurs années de retard l’aéroport de Korhogo ambitionne 150 000 passagers annuels

Inauguré le 18 Mai 2024, l’aéroport rénové de Korhogo est une infrastructure dotée d’équipements aéronautiques de dernières générations pour assurer le confort des passagers.

D’un coût estimé à 23 milliards FCFA, le nouvel aéroport de Korhogo répond aux normes nationales et internationales. L’infrastructure aéroportuaire dispose d’aides visuelles, de matériels radioélectriques et météorologiques, d’un système d’atterrissage, d’un parking automobile de plus de 120 véhicules, d’un réseau de voirie de 5 km, de bureaux pour le personnel, ainsi que de voiries et d’ouvrages d’assainissement.

« La mise en service de l’aéroport réhabilité de Korhogo permet d’instaurer une nouvelle dynamique dans le secteur aéronautique et de renforcer les liaisons aériennes entre les différentes villes du pays », se réjouit Dagnogo Balla, cadre de la région.

La réalisation d’un nouvel aéroport à Korhogo et le flux continu d’investissements étrangers sera bénéfique à la région du Poro, en termes de croissance et de création d’emplois.

« Situé à 600 Km d’Abidjan, cet aéroport permettra à un nombre important de voyageurs de rallier rapidement Korhogo. Cela contribuera à assurer la compétitivité du tourisme intérieur », souligne Ty Estelle, enseignante.

Avec cette infrastructure, le nombre de passagers passera à 150 000 /an contre 23 000 par le passé. Sa construction s’inscrit dans la vision toujours renouvelée du Président Alassane Ouattara de moderniser et de promouvoir le secteur du transport aérien.

Avec CICG

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Inauguré après plusieurs années de retard l’aéroport de Korhogo ambitionne 150 000 passagers annuels”

  1. Un élément essentiel dans la gouvernance de Ouattara qui n’est pas suffisamment souligné est la réalisation que la lutte contre le terrorisme est d’abord et avant économique. La seule manière probante et viable ee lutter contre le terrorisme c’est le développement économique des zones à risques et défavorisés. En ce sens, les réalisations de transformation économique du grand Nord est stratégiquement génial. On est sublimé quand on va au Nord aujourd’hui et même y conduit.

    Certains petits esprits croient que vaincre le terrorisme c’est militaire. Demandez aux Américains. Ils ont dépensé près de 1000 milliards de dollars en Afghanistan mais ils ont échoué et ont fui sur la pointe des pieds malgré toute leur puissance de feu. Dites-moi, Ouattara n’est-il pas un génie en avance sur son temps ? Juste une petite question…

    Juste un observateur de passage… ;( ;-(

  2. Un élément essentiel dans la gouvernance de Ouattara qui n’est pas suffisamment souligné est la réalisation que la lutte contre le terrorisme est d’abord et avant tout économique. La seule manière probante et viable de lutter contre le terrorisme c’est le développement économique des zones à risques et défavorisées. En ce sens, les réalisations de transformation économique du grand Nord sont stratégiquement géniales. On est sublimé quand on va au Nord aujourd’hui et même y conduit.

    Certains petits esprits croient que vaincre le terrorisme c’est militaire. Demandez aux Américains. Ils ont dépensé plus de 1000 milliards de dollars en Afghanistan mais ils y ont échoué et ont fui sur la pointe des pieds malgré toute leur puissance de feu. Dites-moi, Ouattara n’est-il pas un génie en avance sur son temps ? Juste une petite question…

    Juste un observateur de passage… 😉

Laisser un commentaire