Comme annoncée, la rentrée politique du Cojep, le parti de Charles Blé Goudé s’est ouverte depuis ce dimanche matin à Yamoussoukro. La salle de 2000 places, la plus grande de la Fondation qui accueille l’événement, affiche complet. De quoi enorgueillir le leader qui n’est pas en manque de popularité comme certains pourraient le croire.
Avant son arrivée au lieu de la cérémonie, Blé Goudé est allé faire ses civilités au ministre gouverneur Augustin Thiam, cadre du Rhdp. A l’issue de leur entretien le leader du Cojep a promis une cérémonie qui va véhiculer des « bruits de paix ».
Cette rentrée politique du Cojep intervient 48 h après l’investiture à Abidjan de Laurent Gbagbo comme candidat du Ppa-Ci. Une fois de plus, l’ancien président a titillé Charles Blé Goudé dans des propos allusifs.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Quel gâchis pour la gauche ivoirienne ! En tant qu’observateur, je trouve que c’est tellement dommage que cette gauche, appelée ex LMP, soit si émiettée alors qu’elle aurait pu constituer une force effective sur notre échiquier politique.
Et dire que tout cela c’est de par la faute d’un seul individu, le minablissime Koudou, qui en manque de sagesse comme à son habitude a préféré détruire de fond en comble cette gauche. Mais bon, pour qui a suivi le parcours de Koudou, c’est pas du tout surprenant pour quelqu’un qui a toujours régné et préféré le chaos et la division depuis son irruption sur la scène politique depuis les années 90. Nous serons tous comptables de ces résultats aux prochaines élections face au mastodonte du RHDP.
Juste un observateur de passage…