Casses des Bceao, fin annoncée du franc cfa, 10 ans de détention à la CPI…Gbagbo crache ses vérités depuis Agboville

C’est un Laurent Gbagbo des grands jours, combatif, ragaillardi, rajeuni par la 2e Fête de la Réconciliation à Agboville, sur ses terres conquises, devant plusieurs milliers de ses militants.

« Ils m’ont envoyé à la CPI pour que Alassane Ouattara fasse deux mandats en Côte d’Ivoire. Moi je ne ments pas et je sais ce que je dis.

Je n’ai jamais braqué la BCEAO mais j’ai nationalisé deux banques françaises en Côte d’Ivoire c’est tout. Ils ont HONTE de le dire car ils savent que les IVOIRIENS vont m’applaudir pour ça.

Ceux qui ont braqué la BCEAO en Côte d’Ivoire on les connait dans ce pays. Ceux qui ont braqué la BCEAO hier m’accusent aujourd’hui ?
Les gens qui ont braqué la BCEAO en Côte d’Ivoire sont avec vous aujourd’hui, c’est vos amis mais vous ne les voyez pas ?

Vous m’avez envoyé à la CPI et dans mon dos, vous me condamnez ?
Quand je suis rentré, on me dit que tu as été condamné à 20 ans, mais les juges même qui m’ont condamné ils ont reçu leur salaire en 2011 aussi donc comment ils peuvent me condamner ?
Il faut arrêter vos amusements là. Je veux compétire pour 2025.

Le Franc CFA n’est pas une bonne monnaie et tous les pays vont quitter cette monnaie car ce n’est pas bon pour nous.
D’ici 10 ans tous les pays vont quitter un à un le franc CFA. Le Mali, Burkina, Niger sont déjà prêt pour leur monnaie et c’est pour bientôt.

À la CPI j’étais très serein et quand j’ai écouté la Procureure Fatou Bensouda J’ai été jugé avec 82 témoins mais les juges disent Monsieur rentrez chez vous le dossier est vide.»

#CIV225

Avec M.E.K.

rbt

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Casses des Bceao, fin annoncée du franc cfa, 10 ans de détention à la CPI…Gbagbo crache ses vérités depuis Agboville »

  1. Pauvre Koudou ! Faut-il en rire ou pleurer ? Je préfère en rire pour ne pas pleurer. Voici un individu qui a un QI proche de zéro, non seulement en tant qu’un pépé de 80 ans ou proche mais aussi en tant qu’un politicien. Dans son français nouchi approximatif il sauta du coq à l’âne. Toujours prisonnier qu’il est de son passé de sanguinaire et de minablissime qu’il est et fut.

    En outre, où est la maturité et l’intelligence de critiquer Blé Goudé ? C’est si puéril de la part dun vieillard qui olus est est ancien président même par accident. Il ne pouvait s’empêcher de parler de l’argent de la popotte et de son ex maîtresse. Riresssss… Mais le monde n’en a cure de cette ex maîtresse Nady ou de qui faissit la cuisine. C’est cela la vision ou programme de ce gueulard pour diriger notre pays ? Et dire qu’il se trouvait des tonneaux vides membres de son culte qui applaudissaient cela.

    Bon, d’un côté il y a ceux que l’on appelle les « moutons » d’Ado. Ces derniers au moins ils ont un leader pragmatique, éloquent, intellectuel qui a la sagesse et la mesure de la parole. Donc, un vrai chef ou leader. Malgré toutes les attaques de Soro ou autres, Ouattara n’a jamais attaqué publiquement ce dernier ou mêmetoute autre personne. C’est cela l’intelligence et la sagesse d’un chef. De l’autre côté, on a les « microbes » du minablissime Koudou qui comme membre de son culte jacaillent pour célébrer on ne sait quelle fête de la liberté à l’instar des Nazis dans les années 30. Au fait, tous ces microbes qui se sont rendus à Agboville, qu’ils disent au peuple quelles routes bitumées ils ont utilisé avec fierté pour s’y rendre ? Juste une bande de microbes rigolos comme leur minablissime Koudou qui aboient qu’on ne mangerait pas goudron. Et pourtant ! Hmmm… Agboville et région sont transformées totalement aujourd’hui grâce à Ouattara. Et pourtant le minablissime et gueulard Koudou n’a même pas daigné faire quoi que ce soit pour cette région quand il était aux affaires.

    Yako ! Continuez de vivre comme le gueulard et minablissime Koudou dans la désillusion et le délire. La Côte d’Ivoire avance résolument et ne saurait s’accommoder de ces minables, haineux et tribalistes.

    Juste un observateur de passage !

Laisser un commentaire