Ouattara renoue le contact avec Soro « son vrai et unique successeur » après les décès de Gon et d’Hambak

Alassane Ouattara prépare-t-il sa succession par Soro Guillaume ? Après les décès tragiques d’Amadou Gon et d’Hamed Bakayoko, Ouattara peut-il encore éternellement se passer de Soro Guillaume, comme son 1er successeur potentiel ? Ce, malgré ces 5 dernières années que les deux hommes ont passé à se défier à distance ?

Qui d’autres que Soro maitrise au mieux les rouages de l’État de Côte-d’Ivoire et des relations politiques dans la sous-région ?

Qui pour affronter le mastodonte Tidjane Thiam au nom du RHDP ?

N’est-ce pas Soro, ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire, durant de longues années ?

Le temps nous dira si cette approche « realpolitik » est le dernier PROJET d’Alassane Ouattara face à la nouvelle génération d’hommes et de femmes politiques décomplexés des Sonko-Diomaye, Assimi, Doumbouya, Traoré, Tiani etc.

#AGD

blank

blank

Le coup de téléphone s’est tenu dans le plus grand secret. Selon les informations d’Africa Intelligence, le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, s’est entretenu par téléphone avec l’opposant Guillaume Soro dans la soirée du vendredi 29 mars.

L’échange s’est tenu à l’initiative de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, alors qu’Alassane Ouattara avait regagné Abidjan quelques heures plus tôt, après un séjour de deux semaines en France (AI du 21/03/24). Ce premier entretien, qui a duré un peu plus d’une quarantaine de minutes, a été suivi d’un second échange téléphonique entre les deux hommes dans la matinée du samedi 30 mars…

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Ouattara renoue le contact avec Soro « son vrai et unique successeur » après les décès de Gon et d’Hambak »

  1. Sé sé, comme on le dirait dans les rues au quartier. À ce propos, je resterai cabré comme St Thomas, je ne croirai pas jusqu’à nouvel ordre sans voir vu.

    Que l’on me dise, pourquoi et comment cet arrogant de première classe Soro (qui vient tout juste il y a quelques mois de déposer son celidaga chez nos ennemis auto-proclammés de l’AES en brocardant et vilipendant encore une fois son preaident Ouattara) ferait-il un tel geste ? Moi, j’en doute. Ce serait un revirement spectaculaire de la part d’un imbu qui depuis sa sortie d’université (?!?!) s’est mué et spécialisé en coup d’état dans son pays et la sous-région qui a promis faire asseoir SEM Ouattara pour lui donner des conseils.

    Pour finir, comme je le disais tantôt, Ouattara a déjà prouvé sa magnanimité en pardonnant même à Koudou et Simone, ces individus sanguinaires aux réputations des plus macabres qui avec leurs encadrons de la mort ont orchestré et planifié son assassinat sous leur règne de sang tout comme ils l’ont fait pour éliminer Guéï et sa femme. Donc, si l’arrogant Soro fait sienne la maxime selon laquelle seuls les imbéciles ne changent pas, alors pourquoi pas voir le magnanime Ouattara faire table rase ? On observe…

Les commentaires sont fermés.