En Côte-d’Ivoire, en dépit d’une décision gouvernementale datant du 23 février 2022 interdisant le dragage et les travaux de remblayage sur la lagune à Abidjan en vue de la création de parcelle de construction, « la mafia » du foncier, continue d’opérer impunément sur les berges lagunaires de Vridi et Biétry, dans le sud d’Abidjan.
Avec Enquêtes Média
En dépit de la décision gouvernementale du 23 février 2022 suspendant le dragage et les travaux de remblayage, la mafia du foncier continue d'opérer impunément sur les berges lagunaires de Vridi et Biétry. @AOuattara_PRCI , @Gouvci @SereyDoh @Askojacques pic.twitter.com/39vX0aEgnF
— Noël Konan (@malmos2006) April 3, 2024
Comme je le disais tantôt en tant qu’observateur, il faut BACONGOTISER purement et simplement. Là où le chaos, l’incivilité ou incivisme règnent, il faut bacongotiser. Point barre.
Les Africains avec leurs émotions sont leurs pires ennemis et pourtant ces mêmes noireaux sont tout contents quand ils débarquent en occident ou à Dubai avec leurs petites valises. Et puis d’ailleurs, pauvreté n’est aucunement synonyme de désordre, chaos et incivisme. Nos arrière-parents vivaient très très très bien dans leurs communautés au village qui étaient propres et ancrés dans le civisme du respect total des us et coutumes en vigueur.
BACONGOTISER, il le faut. On avance…