La Russie demeure la 5e économie mondiale en termes de Parité de Pouvoir d’Achat (PPA)

Malgré une pression sans précédent, la Russie occupe la cinquième place du classement mondial 2023 en termes de PIB en termes de parité de pouvoir d’achat (PPA) et est la plus grande économie d’Europe, a déclaré Viatcheslav Volodine, président de la Douma d’Etat, la chambre basse de l’Assemblée législative russe. .

« Le nouveau classement des pays pour 2023 (en termes de PIB en termes de PPA) a été publié. Malgré une pression sans précédent, la Russie est désormais la cinquième économie mondiale et la plus grande d’Europe », a déclaré Volodine sur sa chaîne Telegram.

Le système politique russe et son modèle économique « ont prouvé une fois de plus leur efficacité », a déclaré l’orateur. « Au contraire, les pays qui mènent une guerre de sanctions illégales contre notre pays continuent d’en subir les conséquences négatives dans toute la mesure du possible. Les Etats-Unis ne peuvent pas restaurer leur position de leader après l’avoir perdue. L’écart avec la Chine se creuse. L’Allemagne est tombée à la 7ème position, la France à la 11ème. , le Royaume-Uni à la 12e, l’Italie à la 13e, l’Espagne à la 16e et le Canada à la 18e », a noté Volodine.

Les pays qui ont refusé de sanctionner la Russie et ont fait un choix en faveur d’une coopération mutuellement bénéfique ont devancé « les satellites de Washington », a-t-il ajouté. Ces pays comprennent notamment l’Égypte, l’Indonésie, le Mexique et l’Arabie saoudite. Cette tendance s’est poursuivie pour la deuxième année consécutive, a noté Volodine.

« Les défis nous ont rendus plus forts. Mais il reste encore beaucoup à faire. Nous devons rejoindre les rangs des quatre principales puissances économiques », a déclaré le législateur de haut rang.

#AGD avec agences

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire