Des assaillants ouvrent le feu dans une salle de concert près de Moscou – Au moins 40 morts et plus de 100 blessés

Au moins 4 personnes en armes ont pris d’assaut une salle de concert populaire [#CROCUS] près de Moscou et ouvert le feu, selon les informations préliminaires du Service fédéral de sécurité de Russie, a rapporté le média d’État TASS.

Des séquences vidéo du site de l’attaque, la salle de concert du Crocus City Hall, montrent le vaste complexe en feu avec de la fumée s’échappant dans l’air. Selon RIA Novosti, les individus armés « ont ouvert le feu avec des armes automatiques » et « ont lancé une grenade ou une bombe incendiaire, qui a déclenché un incendie ».

Le média d’État Russia 24 a rapporté que le toit de la salle s’était partiellement effondré. L’attaque s’est produite avant que le groupe de musique Picnic ne se produise.

Le bureau du procureur général de Russie a déclaré que « des personnes non identifiées en tenue de camouflage ont fait irruption dans l’hôtel de ville de Crocus et ont commencé à tirer avant le début du concert », selon le média d’État russe TASS.

Attention scènes horribles

FACTBOX : Incident à l’hôtel de ville de Crocus, près de Moscou

MOSCOU, le 22 mars. /TASS/. Des hommes armés non identifiés se sont livrés à une fusillade dans la salle de concert de l’hôtel de ville Crocus, dans la ville de Krasnogorsk, dans la région de Moscou, avant un concert du groupe de rock Picnic. Plus tard, une explosion a secoué le bâtiment, déclenchant un incendie.

Des témoins oculaires ont déclaré qu’il y avait des morts et des blessés.

L’agence TASS a jusqu’à présent compilé les principales informations sur l’incident.
Circonstances de l’incident

– Un groupe d’hommes armés non identifiés armés de fusils d’assaut ont tiré dans le hall puis à l’intérieur de la salle de concert juste avant un concert du groupe de rock Picnic, ont rapporté des témoins oculaires à l’agence TASS. Selon eux, il y aurait des morts et des blessés.

– Les musiciens du groupe Picnic n’ont pas été blessés, a déclaré à TASS son directeur Yuri Chernyshevsky.

– Une explosion s’est produite dans le bâtiment, provoquant un incendie. Le département du ministère des Situations d’urgence de la région de Moscou a déclaré qu’environ un tiers du bâtiment de l’hôtel de ville de Crocus avait été ravagé par le feu, avec une épaisse fumée noire s’élevant.

– Le toit du bâtiment est presque entièrement ravagé par le feu et s’est partiellement effondré. L’odeur de fumée s’est propagée aux quartiers voisins.

– Un correspondant de TASS a rapporté qu’il y avait encore des gens à l’intérieur du bâtiment, certains étaient visibles aux fenêtres.

Efforts de sauvetage

– Les forces de l’ordre spéciales ont pris toutes les mesures nécessaires à la suite de l’incident, a déclaré le Centre des relations publiques du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie.

– Les unités spéciales de police SOBR et OMON de la Garde nationale russe ont été dépêchées à la mairie de Crocus. Comme l’a rapporté TASS, ils sont déjà arrivés sur les lieux.

– Plus de 30 équipes d’ambulances régionales et plus de 20 équipes d’ambulances de Moscou ont été envoyées à la mairie de Crocus, a indiqué le ministère de la Santé de la région de Moscou.

– Les pompiers ont évacué une centaine de personnes du sous-sol du bâtiment en feu et secourent désormais les personnes depuis le toit.

Réponse des autorités

– Le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobyov, a déclaré qu’il se rendait sur les lieux. Un centre de crise a été mis en place, a-t-il ajouté.

– La station de métro Myakinino, située à côté de la salle de concert, fonctionne comme d’habitude, a indiqué le département des transports de Moscou.

– La circulation sur le périphérique de Moscou, devant l’hôtel de ville de Crocus, est limitée sur les deux voies, a écrit le département des transports sur sa chaîne Telegram.

– Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a déclaré qu’il avait ordonné qu’une aide soit apportée à toutes les victimes de la tragédie.

– La communauté mondiale tout entière doit condamner cet horrible crime commis à l’hôtel de ville de Crocus, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire