L’australien Aurum renforce sa présence dans le secteur aurifère en rachetant un nouveau projet

L’australien Aurum Resources est entré dans le secteur aurifère ivoirien en décembre 2023, obtenant le droit d’explorer l’or à Boundiali. Dirigée par Caigen Wang qui a déjà piloté le développement d’une mine d’or en Côte d’Ivoire, la junior vise une première estimation de ressources d’ici fin 2024.

Aurum Resources a annoncé le 19 mars un accord visant à acquérir 100 % d’intérêts dans le permis d’exploration aurifère Boundiali Sud auprès de Turaco Gold. La transaction renforce l’empreinte d’Aurum Resources en Côte d’Ivoire, puisque la société australienne est déjà active sur le projet aurifère Boundiali adjacent à sa nouvelle acquisition.

Le projet Boundiali Sud a déjà fait l’objet de travaux de forages qui ont permis d’identifier de l’or à faible profondeur, avec des teneurs comprises entre 1,29 g/t d’or et 13,57 g/t d’or. Selon Caigen Wang, PDG d’Aurum, l’obtention de ce projet accroit les chances de la compagnie d’annoncer dans les mois et années à venir une importante estimation de ressources minérales. D’ici la fin 2024, la junior australienne vise déjà une première estimation de ressources minérales à Boundiali.

Pour rappel, Aurum fait partie des compagnies qui ont fait leur entrée dans le secteur aurifère ivoirien ces dernières années, voire ces derniers mois, attirées par la croissance de la production d’or et un climat des affaires attractif. Classée juridiction minière la plus attractive en Afrique de l’Ouest par le Fraser Institute en 2022, la Côte d’Ivoire héberge déjà de grands producteurs mondiaux d’or comme Barrick Gold et Endeavour Mining.

Emiliano Tossou
(Agence Ecofin)

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire