Starlink Côte-d’Ivoire: Le service d’accès à Internet sans autorisation est illégale (ARTCI)

blank

Mise au point de l’ARTCI à propos de Starlink

(ARTCI) – Il nous revient de façon récurrente qu’une structure dénommée « STARLINK » procèderait à la fourniture de services d’accès à internet sur le segment satellitaire en Côte d’Ivoire.

L’ARTCI voudrait rappeler qu’à ce jour, l’activité d’établissement et l’exploitation de réseaux de télécommunications/TIC pour la fourniture de services d’accès à Internet, est soumise à une licence individuelle de catégorie 1C ou de catégorie 1A, conformément à l’Ordonnance n° 2012-293 du 21 mars 2012 relative aux Télécommunications et aux Technologies de l’Information et de la Communication.

Aussi, elle informe les populations, les personnes morales et tous les acteurs du secteur des télécommunications/TIC qu’à ce jour, la société STARLINK n’est nullement détentrice de l’une des licences individuelles requises pour l’établissement et l’exploitation de réseaux de télécommunications/TIC en vue de la fourniture de services d’accès à Internet en Côte d’Ivoire.

Enfin, I’ARTCI rappelle que l’établissement et l’exploitation de réseaux de télécommunications/TIC pour la fourniture du service d’accès à Internet sans autorisation est illégale et passible de sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Aussi, invite-t-elle les populations et les personnes morales, désirant souscrire au service d’accès à internet en Côte d’Ivoire à bien vouloir s’adresser exclusivement aux opérateurs et fournisseurs de services de télécommunications dument autorisés.

Ce sont, à ce jour :

– Au nombre des titulaires de la licence de catégorie 1A :

o MOOV AFRICA CÔTE D’IVOIRE ;

o MTN CÔTE D’IVOIRE ;

o ORANGE CÔTE D’IVOIRE ;

– Au nombre des titulaires de la licence de catégorie 1C :

o KONNECT AFRICA CÔTE D’IVOIRE ;

o QUANTIS CÔTE D’IVOIRE ;

o GROUPE VIVENDI AFRICA CÔTE D’IVOIRE ;

o DATACONNECT ;

o VIPNET ;

o CÔTE D’IVOIRE DATA.

La Direction Générale

Commentaires Facebook