La présidentielle du 24 mars déjà piégée au Sénégal ?

Et si Macky Sall n’avait pas dit son dernier mot ? (Extraits de « Décrypter l’Afrique ») – THÉOPHILE KOUAMOUO

Au Sénégal, Macky Sall a-t-il lâché l’affaire ? Le président sortant a annoncé que le premier tour de la présidentielle à venir aurait lieu ce 24 mars… Alors, tout est bien qui finit bien, Macky Sall lâche l’affaire ? Et si ce scrutin ne se passait pas aussi bien qu’on l’imaginait ? Au-delà des aspects démocratiques formels, le candidat du parti d’Ousmane Sonko – qui est un candidat de secours, si on peut dire, et ce qui est déjà un problème – est toujours en prison tout comme son mentor. Or une élection, c’est aussi une campagne, de la logistique… Au fond, Macky Sall aura sa loi d’amnistie et il a peut-être réussi non seulement à écarter Sonko mais à entamer un processus électoral qui au final ne donnera pas au Sénégal un président tout à fait légitime…

Vous faites partie des abonnés non payants de De vous à moi, l’afro-newsletter de Théophile Kouamouo, et c’est déjà bien. Pour lire tous les contenus, et contribuer à en financer de plus en plus, voire à bâtir un site d’information sérieux sur la Côte d’Ivoire et l’Afrique de l’Ouest, passez à l’abonnement payant.

Passez à l’abonnement payant – https://kouamouo.substack.com/subscribe?utm_medium=email&utm_source=post&utm_content=142491133&utm_campaign=email-checkout&next=https%3A%2F%2Fkouamouo.substack.com%2Fp%2Fsenegal-la-presidentielle-du-24-mars&r=llvis

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire