Impôts – L’Anadgi pas d’accord avec l’affectation de nouveaux fonctionnaires – Anne Oulotto interpellée

Par décision N°010/MFB/DGI/DRHF/SDP/SPGDRH/km du 5 Mars 2024 de nouveaux fonctionnaires viennent d’être affectés à la direction générale des Impôts pour y servir. L’Alliance nouvelle des agents de la direction générale des Impôts de la Côte d’Ivoire (Anadgi), le syndicat dirigé par Michael Dougrou marque son désaccord total face à cette décision. Dans un communiqué dudit syndicat dont copie nous est parvenue, il explique qu’une note antérieure du Premier ministre (note N°1196/CAB-PM/DC/DCA-CS/CT-TA) ordonnait au Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, de suspendre les affectations massives de fonctionnaires dans certains ministères notamment celui des finances et du budget en charge de la Direction Générale des Impôts. La récente affectation de fonctionnaires à la direction générale des Impôts viole, aux dires du secrétaire général de l’Anadgi, cette directive de l’ancien Premier ministre Achi qui n’est pas rapportée par son successeur. Aussi l’Anadgi demande-t-elle à la ministre Anne Oulotto de se conformer à ladite note administrative qui demeure d’actualité en rapportant toutes les décisions prises en violation. Notamment la décision indiquée plus haut. Le cas échéant, Michael Dougrou et ses amis envisagent de porter l’affaire devant le Conseil d’Etat.

Selon des décisions consultées par Connectionivoirienne.net, ils sont secrétaires assistantes de direction, documentalistes, médecins, techniciens supérieurs de la santé, inspecteurs principaux d’éducation physique, administrateurs civils, inspecteurs d’orientation, professeurs de lycée, éducateurs spécialisés et chauffeurs, les fonctionnaires qui ont été versés aux effectifs de la direction générale des Impôts en ces différents services.

Il est à se demander si les profils ci-dessus indiqués correspondent au besoin d’une régie financière où les syndicats se plaignent de plus en plus de l’inefficacité de la gestion du personnel avec à la clé plusieurs directions importantes non pourvues ou gérées par des intérimaires.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire